Zoom sur Google Music qui arrivera le 13 Novembre.

Source : The Verge

La plupart des fanboys Android (dont je fais maintenant parti mais j’ai aussi my fancard Apple) attendent les nouveautés de Jelly Bean 4.2. Sauf que, comme dit dans un précédent article, le point noir de Google Play et d’Android était le magasin en ligne.

Niveau applications :
Tout va bien pour Android. Il y a de plus en plus d’applications qui ont également une qualité de plus en plus grande ainsi qu’une interface plus agréable. Les Widgets apportent un plus qu’iOS ne veut pas s’offrir pour ne pas trop se rapprocher de Windows 8.Au premier trimestre 2012, trois applications sur dix étaient réalisées pour le système d’Android. Mais nous pouvons noter que de plus en plus d’applications iOS sont développées également pour Android. (source : actu-mobiles).

Niveau livres :
Certe, il n’y a pas autant de livres que sur le Kindle d’Amazon, mais là aussi, Google travaille pour enrichir son offre, heureusement diriez-vous. Mais la force d’Android est de pouvoir avoir plusieurs magasins (oui je sais ça parait dingue pour les iOSusers) et donc de pouvoir profiter des autres bibliothèques, celle de Kindle notamment.

1ère bête noire : les films.
Pour l’instant, il n’y avait pas de nombreux films récents dans le catalogue de Google. Ceci est une conséquence de la loi française sur la VOD. Google annonce tout de même un enrichissement de son catalogue pour le 13 Novembre, à voir.

2ème bête noir : la musique.
Il n’y avait pas de magasin en ligne de musique sur le Google Play. Seul Kindle proposait l’achat de musique et un service de Cloud/Match sur Android. En effet, nous pouvions héberger 250 titres de musiques gratuitement et 250 000 en payant le même prix que pour Apple en pouvant héberger 10 fois plus.

Google ne pouvait pas rester sans rien faire mais il ne pouvait pas non plus sortir un magasin en ligne avec seulement deux titres… C’est pour cela qu’il faudra attendre jusqu’au 13 Novembre 2012 pour avoir le magasin en ligne ainsi qu’un Cloud musical vous permettant d’écouter vos musiques enregistré sur votre ordinateur sur tous vos appareils Android.

Le Cloud musical.
Pour se faire, vous n’allez pas envoyer chaque titre, mais Google fera comme Kindle, il va rechercher les titres sur votre ordinateur. Vous passerez pour cela par votre navigateur préféré et vous vous connecterez à Google Play Music. Ca devrait vous rappeler étrangement la démarche d’Amazon. Ensuite vous enverrez vos musiques préférées dans ce nuage musical. Vous pourrez envoyer dans le nuage, non pas 0 titre gratuitement comme le propose Apple, non pas 250 titres gratuitement comme le propose Amazoon, mais 20 000 titres gratuitement ! Soit pratiquement toute votre bibliothèque. Comme nous disons, plus l’attente est longue, plus c’est bon… Et les utilisateurs d’Android ont attendu très longtemps.

La bibliothèque :
Google assure avoir signé des accords avec les Majors ainsi que les labels indépendants. Nous verrons cela le 13 Novembre. Nous savons qu’ils ont signé un accord avec la Warner Mussic. Mais sachant le nombre de tablettes et surtout de smartphones Android vendus dans le monde, nous nous inquiétons pas. Les autres Majors devraient suivre…

Google accentue sa riposte face Apple pour l’attaquer sur tous les frons. Ceci était vital pour la pérennisation de son système mobile Android.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *