ZBoard 2 : le skate électrique du #CES

Comme chaque année, le CES nous présente les plus grandes avancées (ou non) dans le domaine de la technologie voire très haute technologie. Cette année, nous retrouvons le skateboard électrique en version 2.0 !

zboard2a

Marre de taper du pied au sol pour avancer ? Le skateboard Zboard 2 est fait pour vous ! Il avance tout seul et se guide comme un véritable skate. Il a l’air plus simple à utiliser que les Segway. Voici l’objet amusant et un peu utile du CES de Las Vegas !

L’histoire a commencé il y a deux ans. Deux étudiants lancent une demandent de financement sur une plateforme internet. Et ce projet va aboutir au ZBoard 1. Aujourd’hui, l’entreprise lance une nouvelle campagne de financement cette fois sur Indiegogo pour le ZBoard 2. Le nouveau modèle est disponible en deux versions : le Bleu à 999 $ et le plus coûteux à 1199 $. Si vous obtenez un engagement au début, vous pourrez obtenir 100 $ de rabais sur les deux modèles.

zboard2b

Le ZBoard 2 à première vue ressemble sensiblement au ZBoard. Les coussinets sont maintenant en forme de haricotLa forme de la plate-forme a également changée sa courbure et exclusions le rendent beaucoup plus sexy que le ZBoard.

Les deux versions du ZBoard 2 sont plus légers, plus rapides, et ont une plus grande autonomie. Le  Bleu pèse seulement 8kg et peut parcourir une vingtaine de kilomètre avec une seule charge. La version Perle pèse un kilogramme de plus à cause de sa batterie. Cette plus grande autonomie lui permettrait d’atteindre les 30 km en une seule charge. Les deux conseils vont jusqu’à une vingtaine de kilomètres par heure.

zboard2D

Les nouveautés :

Un des plus grands reproches avec le ZBoard original était l’absence d’un indicateur de batterie il était visuellement impossible de savoir si la batterie allait mourir. Heureusement, le ZBoard 2 a un anneau de LED à l’avant de la planche qui affiche certaines couleurs en fonction du pourcentage. La société a également déplacé le bouton d’alimentation sur le côté de la batterie vers le haut. En plus de ces changements mineurs, mais percutants, le ZBoard 2 a des phares et les feux arrière.

Vidéo :

Source et crédits photos : The Verge.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Une réaction au sujet de « ZBoard 2 : le skate électrique du #CES »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *