Capture d’écran 2014-01-15 à 10.14.41

Tout le monde connait le site Marmiton, le célèbre site de recette ? Un autre site commence à faire parler de lui, en France et à l’international : Youmiam.

C’est quoi ?
Sur le papier, Youmiam est un site de recette comme nous en trouvons plein sur le net. Mais sa particularité et que Youmiam est e faite une plateforme de recette, comme Youtube est une plateforme de vidéos. Les utilisateurs postent leur recettes et les internautes peuvent la partager sur Facebook, Google Plus, et même leur Blog. Ils peuvent avoir leur propre « chaîne » de recette et suivre les recettes des grands cuisiniers, comme vous pouvez suivre les vidéos de Norman ou autres. Le site se rapproche plus d’un réseau social de recette de cuisine plutôt que d’un simple site de recette.

Capture d’écran 2014-01-15 à 10.33.13

Avec un design qui n’a rien à voir avec les sites de recettes, Youmiam se démarque par sa beauté et sa fluidité. Vous vous croirez sur Pinterest car le site a choisi de mettre en avant les photos des recettes sur un fond blanc ou celle de ses utilisateurs, le tout, dans un style épuré.

Le site dispose d’un très bon moteur de recherche qui vous permet de trouver une très grande quantité de recette, soit par titre, ingrédients, temps de cuisson…

Capture d’écran 2014-01-15 à 10.28.54

Publier, Partager, Comprendre.
Telle est la devise du site, qui met bien en avant sa différence avec son concurrent. Vous pouvez rapidement créer une recette en remplissant un tableau et en renseignant des phrases courtes. L’ajout de recette est très guidé et accessible aux communs des mortels. Vous recherchez automatiquement vos ingrédients dans une base de données, ou vous pouvez les ajouter.

Capture d’écran 2014-01-15 à 10.34.07

A qui ça appartient ?
Youmiam est une startup française (sisi ça excise) et elle vient d’annoncer qu’elle a soulevé  300 000€  d’investissement. Comme investisseurs, nous retrouvons des grands noms d’Internet : Patrick Robin ( 24h00 ) , Thierry Petit ( Showroomprivé ) et Denis Chavanis (ancien directeur général de Nestlé Waters ). Mais Youmiam n’est pas à sa première de soulèvement de fond, puisque la société avait été mise en avant par le projet « 101 Projets » qui est dirigé par un certain Xavier Niel.

Ils sont actuellement Six à gérer cette entreprise. Mais aux vues des projets de la fine équipe (version anglaise, applications mobiles), l’équipe risque de grandir rapidement.

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *