Yahoo rachète SkyPhrase

Capture d’écran 2013-12-02 à 18.45.31

Yahoo se lance dans la recherche complexe.

Qui pensait que le moteur de recherche Yahoo était mort ?
C’est ce que nous pouvions penser depuis l’intégration de Bing! dans Yahoo! Mais le moteur pourrait montrer des signes de retour. En effet, Marissa Meyer qui dépense sans compter, vient de faire une nouvelle acquisition (la dernière de l’année ? pas sûr…) : SkyPhrase.

SkyPhrase est une StartUp permettant la recherche compliquée. Apple, Google et Miscrosoft se sont lancés là-dedans. Le but, n’est plus de taper des mots clefs comme : « photos chats » mais plutôt « Regarder des photos de chats » ou « A quoi ressemble une comète ? » ou même  » Qui est Paul Walker ? ».

Même si à l’écrit nous ne voyons pas trop l’intérêt de noter une longue phrase, à l’orale, cette technologie a tout son sens. « Quel est le résultat du match de foot d’hier ? « . Même si cette question nous fait penser à SIRI, elle reste un peu trop complexe pour lui en ce moment.

Forbes indique que l’année dernière, ShyPhrase travaillait avec Gmail et Twitter. Le service vient donc s’ajouter à la longue liste d’entreprises rachetées par Marissa. SkyPhrase intègre donc la branche Lab. de Yahoo !

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *