Yahoo lance son nouveau portail, mais pas que…

Yahoo a lancé en grandes pompes son nouveau portail.

yahoo

Trois colonnes pour mieux orienter le lecteur.
Un menu par thématique pour choisir ce que nous voulons parmi un large choix : Mails, Actualités, Sports, Pour Elle..
Le contenu au centre avec une mise en avant des articles les plus populaires.
Une colonne sociale avec notamment Flickr puis que c’est à eux, l’horoscope, le calendrier Facebook, la bourse et la météo.

Pour le moteur de recherche, l’alliance est toujours de mise avec Bing! de Microsoft.

Mais Marissa Mayer n’a pas mis que ça en place…
Depuis son arrivée, elle essaie de construire l’empire Yahoo! en rachetant plusieurs dizaines de start-up. Et pour faire des économies pour pouvoir acheter ou confectionner un nouveau logo et un nouveau portail, il faut se délester.

yahoo

Délester de quoi ?
De la masse salariale bien sur. Et pour se faire, pas besoin de faire une campagne de licenciement, il suffit de mettre un stratagème bien poussé pour humilier les employées et les mettre dehors pour insuffisance, même s’ils ont bien bossé.
En effet, l’ancienne cadre de Google a mise en place une technique pour « virer » ses employées, les affecter à des classes. Et pour cela, elle se base sur une technique d’évaluation très particulière. Il faut donc partir sur le fait que 15% des employés nuisent à l’entreprise. Il ne reste plus qu’à trouver des pseudos critères d’évaluation pour mettre des personnes dans les 15%. Car de toute façon, il y aura toujours 15%.

Voici donc l’épée de Damoclès qui est au dessus des têtes des employées de Yahoo! Les managers doivent donc trouver dans leur équipe les personnes à mettre dans les 15%. Et s’ils n’ont pas de raison, ils invoquent la carte Marissa.

Cette technique a permis à Yahoo! de se délester de 600 personnes.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *