Waze supprime bien les alertes radars !

Capture d’écran 2014-02-21 à 12.12.01Coyote and Co. ont réussi à faire plier Google.

L’information avait fuité des utilisateurs beta de l’application Waze sur Android. Waze, l’application GPS communautaire a bien supprimé les alertes radars et de la police dans une nouvelle mise à jour. Ceci, dans le but de se mettre en conformité avec la législation française. Bien sur, il y a eu de vives réactions contre cette mise à jour de la part des utilisateurs de Waze qui avaient été déçu par Coyote. Mais les Pro-Waze mettent en avant le fait que le signalement va simplement changer de nom et qu’il ne sera plus aussi précis.

Tout ça, à cause de Google ?
Le problème, quand nous rejoignons un gros groupe, nous sommes donc plus visible. Et de ce fait, via un rachat à plus d’un milliard de dollars, Waze a été sous le feu des projecteurs. Tout le monde a entendu parler de Waze et surtout sur le fait que l’application ne respectait pas la législation française au point de vue des signalements de la présence des forces de l’ordre mais également des radars.

waze

Coyote, Eklaireur and Co. sont montés aux créneaux.
Souvenez vous de ces entreprises françaises qui ont découvert la puissance et la force de Waze lors du rachat par Google. Ils se sont réveillés, un peu tard, et ce sont vite rendu compte que Waze et son application gratuite pouvait réellement être une menace pour leur système économique. Ils ont donc fait pression sur l’Élysée pour que Waze soit soumis aux mêmes conditions qu’eux.

Capture d’écran 2014-02-21 à 12.12.25

Fatal Error ?!
Tomtom, Garmin, Coyote, Eklaireur and Co. étaient les seuls à pouvoir être embarqués dans les voitures puisqu’elles étaient les seules à être 100% légales. Or, maintenant, avec la nouvelle légalité de Waze, les constructeurs de voitures neuves vont pouvoir installer dans leur système GPS embarqué les services de Waze. Car Waze leur a donné un sacré coup de vieux puisque le système Waze bénéficie d’une communauté d’utilisateurs et d’éditeurs de plus en plus grande en France et dans le monde. Et l’achat et l’intégration de l’info-trafic de Waze dans Google Maps a permis à Waze de devenir un des leaders au point de vue des aides à la conduites.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *