Capture d’écran 2013-10-05 à 14.59.56

Rien en va plus dans la multinationale Vivendi.

Après le départ de J2M, alias jean-Marie Messier, Vivendi a du gérer une dette record. Et c’est Jean René Fourtou qui a gérer la crise depuis.

Vente d’SFR ?
La rumeur avait rapidement pris sur Internet, SFR pourrait quitter le groupe via une entrée en bourse. Mais voilà, Jean-René Fourtou viendrait rassurer qu’il n’est pas prêt à démanteler le groupe, lui qui est à la tête du comité de surveillance de Vivendi. SFR pourrait rester donc, comme il l’annonce dans les colonnes du « Monde ».

Blizzard serait bientôt vendu.Autre société bien connue des Geeks, Blizzard qui s’était mariée à Vivendi Universal Games serait donc bien mis en vente pour éponger la dette de Vivendi. Pareil pour Maroc Telecom.

Que reste-t-il à Vivendi ?
Tout d’abord, le groupe possède le groupe Canal et Canal Sat. Ils sont les premiers acteurs de chaîne payantes et privées, devant le groupe TF1. Rappelons que le groupe Canal est le premier groupe de production de films en Europe.
Ensuite, il y a Universal Music et EMI, ce qui fait de Vivendi le premier producteur de musique au monde.

Problème de gouvernance ?
Pas du tout, répond JRF. L’arrivée de Bolloré dans le capital est très bien accueilli et il l’avait lui même invité à le rejoindre dès ses débuts. De plus, le nouveau Directeur Général de Vivendi ne devrait pas être un « non francophone », pas sur que cette nouvelle rassure…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *