Twitter pourrait sortir ses propres filtres photos

Twitter se popularise de plus en plus. Et ce n’est pas les jeunes ou très jeunes qui diront le contraire.

Twitter avait dépassé les 500 millions d’utilisateurs ce qui le met directement à la deuxième place. Pour excister, un réseau social se doit d’inover, ou copier ce qui marche. Et dernièrement, une société a été racheté par Facebook pour 750 millions de dollars : Instagram.

Twitter va donc lancer dans les semaines ou mois qui arrivent son service de filtre pour photo selon le « New York Time ». Twitter avait auparavant cessé tout aide aux différents services de partage de photo sur Twitter. La société veut avoir le contrôle de tous ses utilisateurs dans tous les services liés au Tweet.

Pour l’instant, il n’y a aucune réaction de Facebook et d’Instagram. Mais il est clair que si Twitter se coupe de ce service, Instagram aurait quelques soucis à se faire.

La photographie sur Smartphone explose grace à la popularisation de ces derniers mais surtout à la qualité de leur appareil photo. Certe, ça ne va pas égaler votre appareil avec son zoom optique, mais au moins, vous l’avez toujours sur vous. Et donc vous ne passez plus à coté de « la » photo que vous partagez avec vos amis sur les réseaux sociaux.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *