La TV-Commerce arrive en France grâce à TF1 ! Mais au fait, c’est quoi ?

Logo of French television network TF1 is seen at the Boulogne-Billancourt  headquarters, near ParisAchetez vos produits préférés directement depuis votre TV !

TF1 l’a annoncé ce lundi 2 juin, la chaîne se lance dans le commerce  interactif via le téléviseur connecté. L’idée est de vous permettre d’acheter un produit présenté en appuyant sur le bouton « ok » de votre télécommande. Bien sur, il vous faudra avoir montré patte blanche, ou plutôt votre identifiant carte bleu pour activer cette option.

TF1 espère booster ses ventes sur son émission de téléachat et sortir ainsi du lot. Car depuis l’apparition de la TNT, nous avons du choix (hélas) dans ces émissions.

Mais la TV-Commerce ne va pas servir qu’au téléshoping ?

Il est évident que non. C’est un premier pas. Dans un avenir proche, nous allons peut être pouvoir en un clic de télécommande, acheter la chanson qui passe à la publicité ou bien souscrire à une chaîne payante lorsque nous voyons une annonce publicitaire. Nous pourrions également imaginer des liens vers les sites de la marque…

Les possibilités sont diverses et variées.

1206209222M

Inédit ?

Bah pas vraiment, contrairement à ce que certains sites vous laisse penser. M6 en 2013, lors de son émission du meilleur pâtissier de France. Cette première expérimentation a été mise en place par M6 Web en partenariat avec TheTops.fr, 1er site de Media-Commerce en France et pionnier sur le marché du TV-Commerce. Les téléspectateurs pouvaient acheter les ustensiles utilisés par les candidats.

Bon ce n’était certes pas via la TV mais la tablette qui devait être allumé en même temps.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *