Tomtom est arrivé sur les smartphones Android (MAJ).

Tomtom est arrivé sur Android (MAJ).

 

Les smartphones ont de plus en plus de place dans l’utilisation des clients. En effet, le portable ne nous sert plus simplement à téléphone ou envoyer des sms… mais nous allons sur Internet avec des milliers d’applications. Et dans un avenir très proche, nous allons même pouvoir payer nos courses avec…

 

Pour rappel, SmartPhone peut se traduire comme un téléphone élégant et intelligent. Et les fabricants sont partis dans la course de celui qui allaient nous pondre le bidule le plus intelligent en rendant les anciens appareils obsolètes, même les leurs…

 

Alors il est normal de voir apparaitre dans ces bidules les aides à la conduite. Wikango, Coyote, Waze, Eklaireur, Tomtom…

 

Tous n’ont pas prit le virage du mobile en même temps… La preuve, avec Tomtom qui vient d’annoncer  qu’elle présenterait une version de Tomtom sur Android lors de l’IFA 2012 ( qui se tiendra du 31 Août au 5 septembre 2012 à Berlin). Cette version sera téléchargeable dans le courant du mois d’octobre.

 

Les AndroidUsers pourront avoir une cartographie gratuite pour rivaliser avec MappyFree.
Un paquet radar et Trafic HD seront payants. Corinne Vigreux a déclaré « Nous avons comme objectif de rendre le contenu TomTom et les services offerts aux périphériques et plates-formes le plus larges possibles », ils y ont mis du temps… elle a ajouté : « Apporter le GPS TomTom pour les smartphones sous Android est donc une étape importante pour nous », tu m’étonnes, il y a plus de smartphones Android que d’iPhone… Donc forcément, il n’allait pas passer à coté de ce marché…  Par contre, pas d’arrivée prévue sous WindowsPhone 8 ?

 

Espérons pour eux que leur boudage d’Android durant tout ce temps ne va pas leur être trop pénalisant car la concurrence est rude.

 

MAJ : 

Tomtom Europe Occidentale sur le PlayStore au prix de 44,99 €.
Tomtom Europe sur la PlayStore au prix de 59,99 €.

 

Avis :
Comme de nombreux utilisateurs l’ont souligné, le GPS sur les smartphones fonctionne très bien. Sauf qu’à l’étranger, l’utilisation des données est désactivée dans le but d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez bien sur l’activer mais préparez-vous à avoir une très grosse facture. Ah moins que votre smartphone ait une véritable puce GPS, là éventuellement…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *