[Test] L’iPhone ne se plie pas, du moins, pas plus qu’un autre…

Tout le monde en a entendu parlé mais peu ont voulu le tester.

Le nouvel iPhone de la firme de Cupertino suscite beaucoup de questions. En effet, depuis la mise en ligne d’une vidéo, trolls, journalistes et consommateurs tapotent sur leurs claviers pour s’exprimer. Mais combien ont vraiment essayé à tordre leur nouveau joujou à plus de 700 € ?

L’équipe de Consumer Reports a réalisé un test de flexion trois points sur plusieurs appareils : iPhone, HTC, LG et Samsung.

test flexion 3R

Ce test nous montre que l’iPhone n’est pas le téléphone le plus fragile. Il est certes pas le plus solide non plus parmi les six appareils. Le test effectué est réalisé au milieu du téléphone. D’autres tests montrent un appui soit en haut ou en bas du téléphone. Et il n’y a rien d’exceptionnel ni de dramatique.

Le problème dans cette polémique est le fait que l’iPhone coûte beaucoup d’argent. Et nous nous rendons vite compte qu’au niveau de la solidité, il ne fait pas mieux que la concurrence. Certes, il est fin, esthétique, mais les utilisateurs recherchent également le « must ». En même temps, vu le prix, nous comprenons vite pourquoi.

Ce n’est donc pas une polémique sur le fait que l’iPhone plie  ou ne plie pas. Mais plutôt une polémique sur « Pourquoi l’iPhone plie aussi rapidement ?! ». Toujours en rapport au prix d’achat et de l’image de la marque.

Voici la vidéo du test :

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *