Sony nous montre son Xperia Z2

xperia Z2cLe Z2 n’est qu’une évolution.

Sony nous a montré son Xperia Z2 lors du MWC à Barcelone. Et nous pouvons dire qu’il subit une évolution tranquille.

Design :
Rien de bien transcendant puisque le dernier né de Sony reprend les mêmes courbes que le Z1.

xperia Z2b

Technologie :
Quelques changements sont à noter :

  • Ecran plus grand (5,2 contre 5 pouces) dans un châssis identique. L’écran paraitrait moins brillant mais le noir serait plus noir que sur le Z1. De plus l’écran serait un écran 4k, quatre fois mieux que le full HD.
  • Batterie : plus puissante que le dernier S5, Sony y met une batterie de 3200 mAh contre 3000 pour le Z1 et 2800 pour le S5 de Samsung.
  • Photo : Sony continue de mettre les technologie qu’il développe pour ses autres appareils et nous pouvons retrouver dans ce Z2 la technologie optique G de ses Reflex avec un capteur de 20 megapixels. Le capteur peut bien évidemment filmer en 4k et à 120 images par seconde pour une qualité moindre.
  • Résistant bien sur à l’eau et la poussière. D’ailleurs, vous pourrez emmener ce Z2 jusque 1,5 mètre sous l’eau.
  • Écouteurs : Ils sont anti-bruits et de hautes qualités. Ils ne sont compatibles que Xperia Z2 et ont une valeur de 80 €.
  • Processeur : Nous retrouvons le même que pour le S5 : un snapdragon 801.

Xperia Z2e

Avis :
Sony a fait évoluer doucement son Xperia vers le haut de gamme des téléphones Android pour rivaliser contre le leadeur Samsung et son Galaxy S5 en utilisant des technologies utilisés dans son groupe. Il n’y a pas le dernier gadget à la mode mais ce Z2 pourrait bien avoir un rôle à jouer dans la bagarre Samsung Vs Apple. N’oublions pas que dans cette guerre, il y a une nouvelle gamme qui fait de plus en plus de bruit : les Nexus.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *