RoboCop 2014

Le dernier RoboCop est sorti ce mercredi 12 Février 2014 et nous l’avons vu.


RoboCop – Reboot by Teaser-Trailer.com

robocop1Synopsis :
Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, RoboCop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité des villes des USA. Car une loi empêche les robots de gérer la sécurité des quartiers. Pour contourner cette loi, Omnicop va donc créer notre RoboCop dans l’espoir de conquérir le marché américain.

Avis :
Cette nouvelle version de José Padilha (Troupe d’élite [Brésil 2012]) ne révolutionne pas l’histoire mais la remet au goût du jour avec succès. Les effets spéciaux sont très bien réalisés. L’histoire reste fidèle à celle d’origine malgré quelques mises à jours d’actualité.

Les dialogues ne sont pas ceux de matrix et il n’y aura pas de questions existentielles sur ce mélange Homme-Machine.

Les premières scènes nous laissent entrevoir un film dans une ambiance lourde avec des questions de fond. Mais avec les scènes suivantes, nous nous rendons compte que ce dernier opus ne sera qu’un film de divertissement qui reste très réussi.

Il y a également une plus grande présence de la société Omnicop via une chaîne de propagande que nous suivons tout au long du film qui est plutôt bien pensé.

Attention aux âmes sensibles, une scène risque de rester figée dans votre mémoire…

A conseiller donc pour les fans de la franchise et les amateurs de films SF.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *