Refroidir votre canette de soda en quelques minutes ?

Tout le monde connait le micro-onde, le moyen très rapide de faire du chaud avec de l’eau et des ondes. Maintenant, nous pouvons faire du froid en quelques minutes.

Du moins, c’est ce que prétend l’entreprise Enviro-Cool qui vient de mettre en place sa machine V-Tex. Cette petite machine utiliserait le vortex de Rankine pour faire refroidir les boissons à l’intérieur, car nous parlons bien ici de boisson.

C’est cool de refroidir rapidement, mais à quel prix ?

Le fond d’investissement de l’Union Européenne a aidé l’entreprise ainsi que ses partenaires à la hauteur de 903 000€ pour mettre au point cette machine. Quatre sociétés européennes chapeautées par DDO en Slovénie: Enviro-Cool au Royaume Uni, Dymtec en Espagne, Re / Gent aux Pays Bas et System UK au Royaume Uni.

Capture d’écran 2013-10-26 à 13.50.58

L’Union Européenne a participé à ce projet pour réduire la consommation énergétique des vendeurs de boissons fraiches : vendeurs, bars, restaurants, hôtels… La machine consommerait moins d’énergie que les frigos vitrés ou autres. La machine en question permettrait de refroidir une canette en 45 secondes.

Capture d’écran 2013-10-26 à 13.51.29Et après ?
En plus de diminuer la consommation énergétique, la machine pourrait être un distributeur de boissons automatique comme nous pouvons en voir dans les gares ou les parcs d’attraction. Une utilisation pour les particuliers ne seraient pas à écarter, surtout si nous regardons la vidéo promotionnelle.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *