Projet Indect

Après l’HADOPI, PIPA, SOPA, ACTA, voilà un nouveau projet qui risque de faire parler de lui.

 

 

Big brother et ses célèbres dérivés tels que Loft Story, Star Académy. Plusieurs personnes ont été fascinées de pouvoir suivre pratiquement 24h/24 des personnes dans leurs plus grandes intimités. Mais est-ce que ces Européens aimeraient d’être eux même filmés 24h/24 ? Avec un recueil de toutes leurs informations personnelles : couleurs des yeux, mensurations, ADN, comptes internet…

D’après la vidéo, le projet INDECT est sur le point d’être mis en route autour de l’année 2014 (ça donne envie de survivre à 2012) et aura couté pas loin d’un milliard d’Euros. Le projet avait été voulu par les plus grands dictateurs du monde tel que Staline, ou Hitler… Mais pourquoi parler passé alors que nous pouvons parler présent ?

En Chine, la liberté de la presse et d’Internet n’existe pratiquement pas. La plupart des opposants aux régimes sont soit fichés ou soit mis dans des cellules. En Corée du Nord, pays qui a également comme la Syrie le soutient de la Chine, fiche déjà ses habitants. La-bas, Internet est fermé au monde et les Coréens du Nord peuvent surfer sur un réseau entièrement contrôlé par le pouvoir en place.

Encore une fois, Internet est vu comme une menace : pédophilie, terrorisme, vol… Il serait temps que les politiques comprennent qu’Internet, contrairement à eux, ne leur veut pas de mal.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *