La prise télécom T pourrait redevenir à la mode…

01-rj45-electricien-rennesAinsi que la bougie et le pantalon patte d’elph…

Le gouvernement de Manuel VALLS réfléchit à un retour moins couteux pour les logements neufs. En effet, dans son « choc de simplification », le gouvernement envisage de ne plus imposer la pose de câble réseau RJ45 dit « éthernet » dans les nouveaux logements. Le coût moyen estimé est de 400 à 600€ par logement. Ceci, toujours dans le but de proposer des constructions moins chers pour favoriser l’achat de logements neufs.

Fausses économies.

En effet, si le propriétaire désire poser ce câble à travers son logement, il pourrait bien lui couter le double avec de magnifiques goulottes en prime. Il y a mieux pour l’esthétisme. Et si vous voulez insérer le câble dans vos murs, ça sera encore plus chers.

1233624882

Une contradiction ?

Une de plus vont dire les mauvaises langues. Souvenez-vous du discours du Président de la République lors de sa visite dans la Silicon Valley et de son projet « Plan France Très Haut Débit ». Avec cette mesure, très couteuse pour le propriétaire, la France ne pourra rattraper son retard sur le très haut débit et les français devront s’attacher au système Wifi proposant une bande passante et une stabilité du réseau beaucoup plus faible que le câble réseau.

Certains internautes s’amusent de cette décision en comparant l’obligation d’avoir un compteur ErDF sans l’installation obligatoire de prise de courant dans les pièces. Pas faux.

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *