Capture d’écran 2013-12-04 à 21.48.15

Petit retour sur la Paris Comics Expo qui s’est déroulé le samedi 23 novembre 2013 à l’espace Champerret.

C’est quoi ?
Certains connaissent peut être la Comic Con et la Japan Expo ? C’est à peu près la même chose, en plus petit et dans les sous sols. La Paris Comics Expo est un salon où nous pouvons acheter plusieurs produits dérivés des héros de Marvel et DC Comics ainsi que les univers fantastiques et sciences fictions. Il y a également un très larges choix de bandes dessinés pour le plus grand bonheur des fans.

Les invités.
Il y avait plusieurs dessinateurs inconnus du grand public mais avec un très grand talent. Il y avait également des invités connus dans le monde entier et dont nous cherchons le rapport avec les comics :
– David Prowse, porteur du costume de Dark Vador durant la trilogie.
– Sid Haig, acteur de films et séries.
– William B. Davies, alias l’homme à la cigarette dans X-Files
– John Rhys Davies, alias Gimli.
– Humberto Ramos, dessinateur de bandes dessinées

Bien sur, comme tout bon salon, il y avait des dédicaces payantes : soit 20 € ou soit avec l’achat d’une bande dessinée.

Concours de Cosplay :
Le cosplay désigne un mouvement où les personnes lambdas se déguisent en leur héro de bandes dessinées : Comics, Mangas, Films… Et donc pour l’occasion il y avait un concours qui des fois pouvait ressembler à un concours entre ados avec des phrases très intelligentes du genre « allez les filles on fait du bruit », « allez les garçons on fait du bruit » et ça pendant cinq bonnes minutes.

Mise à part quelques bémols, la Paris Comics Expo est surtout pour un public de passionnés experts dans le domaine du comics. Les curieux pourront également profiter du merchandising présent sur place parmi tous les stands.

Retrouvez quelques moments de la Paris Comics Expo dans le diaporama ci-dessous.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *