OVHSummit : le Cloud.

Capture d’écran 2013-10-09 à 14.53.14

Pourquoi avoir un Cloud quand nous sommes un particulier ou un professionnel ?

Tout simplement parce que nous vivons dans un monde de mobilité et de multitude de plateforme mobile : Ordinateur, Tablette, Smartphone… Grace à un cloud, vous pouvez être sur différents supports et retrouver toutes vos données. Plus besoin de les stocker sur l’appareil.

Lors de la OVHSummit, un intervenant d’une entreprise ayant un contrat chez OVH explique sa démarche ; David, responsable DSI, société de vidéo surveillance.

Le Cloud nous a permis de nous concentrer sur ce pourquoi nous vivons : la vidéo surveillance. Il est important pour une société d’arriver à se défaire de certains services qui ne sont pas dans ses capacités. Et il faut arrêter de croire que sous-traiter le stockage licenciera des DSI. Pour notre cas, la société ne se soucie plus de réparer des serveurs ou de vérifier leur état. Maintenant, nous nous reconventions  sur la surveillance. Nous avons une ligne direct en fibre chez OVH (exigence du ministère de l’intérieur) pour enregistrer toutes les vidéos. Nous avons 44 caméras et pendant 14 jours, elles enregistrent pour 280 TO de données (1 Téra Octets = 1 000 Giga Octets). Fini donc les soucis de capacités et tout ce qui s’en suit.

Archivage, cloud dédié, OVH a plusieurs offres : lien.

Capture d’écran 2013-10-09 à 15.16.52

hubiC, le cloud pour les particuliers, mais pas uniquement. Il y a quelques temps, nous avons fait un comparatif des différents moyens de stockage : Lien.

La nouveauté d’hubiC est l’ouverture de son API. Ceci va permettre à des applications tierces de se connecter à votre compte hubiC de manière sécurisé. Peut être que nous allons tendre vers une application genre Libreoffice Online pour éditer nos documents sur hubiC ? nous avons le droit de rêver.

hubiC vous permet d’avoir un cloud gratuit de 25 GO et si vous êtes étudiant sur Lille 1, vous avez le droit à 50 GO gratuits. L’offre étudiante devrait se généraliser à d’autres universités françaises et internationale puisque hubiC va s’exporter dans d’autres langues.

Page précédente << 2, 3, 4 >> Page suivante

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *