Nokia va bientôt lancer un téléphone sous Android !

nokia 1520

Nokia pourrait manger du Kit-Kat.

Nokia aurait l’intention de dévoiler son prochain smartphone sous Android lors du prochain Mobile World Congress 2014 (MWC)  ciblant le segment d’entrée de gamme, selon certains observateurs.

Nokia va bien sur toucher à Android en y ajoutant plusieurs services et applications Microsoft tel que le moteur de recherche Bing , Here Map et Skype MSN.

Étant donné que les smartphones Android représentent désormais une écrasante part de marché de 80%  des smartphones, alors que Windows Phones a du mal à conquérir 4 % du marché mondial, Nokia n’avait donc pas le choix que de lancer un smartphone sous Android afin d’ attirer plus d’utilisateurs à passer à Windows Phone.

Les ventes mondiales de smartphones basés sur le téléphone Windows Phone ont totalisé 33 millions d’unités en 2013, dont 30 millions ont été expédiés par Nokia, selon les chiffres de l’entreprise.

Pendant ce temps, des rumeurs de marché ont également indiqué que Microsoft évaluait la possibilité d’avoir des appareils mobiles basés sur Windows Phone et pouvant exécuter des applications Android pour enrichir les applications de son magasin Windows Phone.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *