Nexus 5 : un lancement qui fait gagner de l’argent à Google…

Capture d’écran 2013-11-01 à 19.08.23

Le voilà enfin, sans grande surprise…

La planète Internet savait déjà tout, caractéristiques, vidéos, photos, le Nexus 5 n’ait plus aucun secret. C’est pour cela qu’il a été lancé sans Keynote ou autre. Ce qui confirme que Google teste un nouveau format de lancement.

Un lancement à zéro euro ?

Depuis plusieurs mois, le Nexus 5 nous a été délivré à petites doses. Récemment, proche de la date de sortie, le Nexus 5 était dévoilé par des opérateurs français ou canadien. Ce n’était pas non plus des petites fuites mais des révélations importantes sur le futur portable de Google & LG. Ceci a permis d’alimenter l’attente des personnes voulant acquérir ce petit joujou.

Capture d’écran 2013-11-01 à 19.35.07

Le buzz a même glissé sur la date de lancement à l’approche de l’anniversaire de Tim Cook et du lancement des ventes de l’iPad Air. 

Une stratégie de communication de Google qui a permis d’économiser sur le lentement de l’appareil : pas de Keynote ou autres conférences. Mais ce n’est pas la première fois que Google nous fait le tour. Sa nouvelle gamme de produit ne fait appel à aucun lancement, à l’opposé des pratiques d’Apple et Microsoft. Puis, la presse va relayer l’information pour le grand public, et tout cela gratuitement. Et pire, ce lancement fait gagner de l’argent à Google en France puisque la plupart des sites d’information traitant le sujet ont comme régie publicitaire un certain Google…

Capture d’écran 2013-11-01 à 19.35.30

Le Nexus 5 est donc le nouveau téléphone du partenariat entre Google et LG et qui pourrait être le dernier. Car n’oublions pas que Google a racheté il y a quelques temps, un peu plus de deux ans, la branche mobile de Motorola. Un premier téléphone a déjà été révélé et il se pourrait que le prochain Nexus soit fait par Motorola. Certains économistes ne comprenaient pas la logique de Google sur ce rachat sans vraiment l’exploiter. N’oublions pas tout de même que Google a racheté quelques brevets en même temps.

Quoiqu’il en soit, LG a réussi à faire un téléphone qui n’a pas à être jalousé du haut de gamme d’Android car le dernier Nexus 5 se classe sur le podium dans plusieurs tests. Vous pouvez en acquérir un pour 349€ pour un 16GO et 399€ pour un 32GO. Vous pouvez le commander sur le PlayStore de Google.

Capture d’écran 2013-11-01 à 19.36.26

Capture d’écran 2013-11-01 à 19.35.59

Capture d’écran 2013-11-01 à 19.36.47

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Une réaction au sujet de « Nexus 5 : un lancement qui fait gagner de l’argent à Google… »

  1. Salut, j’ai trouvé une formation sur le net qui ma vraiment donné de l’espoir, je doit juste publier des ebooks, j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, c’est Amazon qui s’occupe des ventes en prenant une partie comme commission,
    La formation est livré avec plus de 600 000 ebooks et plus de 7 vidéos, qui vous expliqueront comment débuter avec Amazon, en plus les gains sont à vie, vous avez juste à publier ses ebooks et c’est tout.
    Voici le lien de la formation: http://revenumensuel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *