Nexus 5 en vidéo, merci SFR

Capture d’écran 2013-10-13 à 11.32.33La vidéo a été publiée par erreur par SFR dans la nuit de samedi à dimanche. Comme quoi, il ne faut pas travailler la nuit…

En effet, sur le site smartphones.sfr.fr, nous avons pu découvrir une belle vidéo du Nexus 5 sous toutes ses formes. Et la vidéo dure plus de 7 minutes et elle confirme la plupart des rumeurs.

C’est donc bien LG qui a construit le dernier de la famille Nexus. Le Nexus 5 ressemble très fort au LG G2 mais aussi au Nexus 4. L’écran est de 4,95 pouces, full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, un CPU 330 et 2 GO de mémoire vive.

Il devrait avoir un appareil photo de 8 MegaPixels  et un caméra frontale de 1,2 MegaPixels et devrait être compatible 4G en France.

Les rumeurs annoncent un prix de 299 € pour le modèle 16 GO et de 399 € pour le 32 GO.

Nous vous laissons découvrir la vidéo…

Nouveauté dans le menu :
Il y aura une commande imprimante dans le menu, ceci, pour faciliter l’impression de document via le Nexus 5. Ce qui n’est pas un luxe si nous devons imprimer rapidement un document. Le Nexus 5 pourrait  trouver automatiquement les imprimantes… plus besoin peut être d’installer l’application du fabricant.

Android 4.4 KitKat, une mise à jour mineure :
Le noyau « 3.4.0-gda5acbf-android-build » est le même que la version 4.3, donc pas de magie, le nouveau système d’exploitation de Google ne va pas apporter d’innovation majeure mais juste des améliorations dans certains domaines comme GoogleNow et Drive qui pourrait voir apparaitre QuickOffice, récemment acheté par Google.

Nous pouvons également voir que le nom de cet OS n’a pas été mise à jour, puisqu’il se nomme toujours KeyLimePie au lieu de KitKat.

Quoiqu’il en soit, SFR a fait une réelle bourde que de nombreux médias américains ont déjà relayé. Un buzz à SFR qui pourrait lui couter chers. Rappelons que le dernier bug de SFR sur les chiffres du chômage lui a couté son contrat avec le pôle emploi. Google pourrait donc revoir les conditions de ventes de son dernier Nexus voire ne plus lier de partenariat avec la société française… à moins que ça ne soit une fuite « non accidentelle »…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *