Le monde a peur ! Facebook va vous tagger automatiquement sur les photos ! !

deepface-800x410

Facebook le grand méchant loup, mais que fait Google ?

La France entière l’a apprise hier : Facebook va pourvoir vous identifier automatiquement sur les photos. Bon ce n’est pas une grande nouvelle en soit puisque Facebook en avait déjà parlé il y a quelques mois. La sortie officielle aurait été décalée à cause d’un manque d’efficacité de la reconnaissance faciale.

Problème ?

Comme toujours, cette évolution, au doux nom de DeepFace va permettre à Facebook de mieux vous suivre. En effet, Facebook va recréer votre tête virtuellement. Le réseau social va pouvoir vous dire si vous perdez beaucoup de cheveux, de poids ou si vous faites souvent des teintures. Puisque bien sur, tout est enregistré. Et en vous suivant sur vos photos, à chaque photo, Facebook va être capable de vous identifier de mieux en mieux. Et ceci va encore une fois de plus lui permettre de vous proposer des publicités répondant toujours mieux à vos attentes : nouvelles teintures ou implants.

Danger pour ma vie privée !

Si vous mettez sur Facebook vos renseignements sur votre vie privée, vos humeurs, vos goûts, vos envies, vos lieux, il ne faut pas venir crier au loup à chaque fois que Facebook lance un nouveau service. Tout le monde le sait mais tout le monde continue de mettre des informations privées et tout le monde râle, comme hier sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus. Pas besoin d’écrire des centaines de livres pour savoir que les informations que nous laissons sur Internet sont exploitées pour la publicité ciblée. Certains nous dirons que c’est le prix de la gratuité.

Mais que fait Google ?

Contrairement à ce qui a pu être dit sur ce même plateau, Google utilise déjà cette technologie depuis plusieurs mois. Ceci a commencé avec son logiciel Picasa qui identifiait pratiquement tout seul les têtes sur les photos. Puis le service a été transposé aux photos Google plus car nous avons souvent des suggestions d’identification sur les photos quand nous les mettons sur ce réseau social. Certes, il ne nous identifie pas tout seul, comme va le faire Facebook, mais il nous le demande. Et s’il nous le demande, c’est qu’il nous a repéré.

Faces-album_h_partb

Tout le monde y sera, même vous !

Grâce à la synchronisation des contacts et maintenant, l’identification automatique, les réseaux sociaux vont pouvoir avoir des millions de comptes fantômes qui le seront de moins en moins. Car si vous, vous n’êtes pas présent sur ces réseaux sociaux, vos amis y sont. Facebook ou Google récoltent donc des informations sur vous qu’il pourra vous proposer quand vous vous inscrirez. Ceci, dans le but de simplifier votre inscription.

Elle n’est pas belle la vie ?

Nous ne sommes pas encore à l’époque de Big Brother car une même société ne gère pas les réseaux sociaux, les GPS, les navigateurs intenret, les moteurs de recherches, les systèmes d’exploitation de nos appareils (mobile, ordinateur, montre, Tv), les logiciels de bureautique ou photos, le stockage de fichier en ligne, le gestionnaire de flux RSS pour suivre notre actualité médiatique préférée sur Internet, nos achats…

Ah si merde…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *