Moby – Innocents (Octobre 2013)


Moby – Perfect Life feat. Wayne Coyne (Official Video) by BECAUSE MUSIC

Après un an et demi de travaille, Moby nous présente son tout dernier album « Innocents ». Ce dernier album porte biens son nom puisqu’il nous renvoie à des moments de notre vie où nous étions innocents, ou à nos moments où nous rêvons. Et pour rêver, rien de mieux que l’espace plutôt que les immeubles les uns sur les autres. Pourquoi au pluriel ? Parce que nous ne sommes pas seuls à être innocent selon Moby. Nous sommes tous, à un moment innocent.

Capture d’écran 2013-10-11 à 23.42.49

Pour créer cet album, Moby s’est évadé de New York pour prendre le large à Los Angeles. Comme il l’indique sur son blog, il se sentait trop à l’étroit, trop de monde, trop d’immeubles.  Il lui a fallu 18 mois de travail pour nous présenter son nouvel album qu’il a réalisé, comme à son habitude, chez lui.

Pour ce nouvel album,  Moby change de producteur pour se rallier à ‘spike’, producteur de Massive Attack, Muse ou même Björk. Et il ne revient pas seul puisqu’il est accompagné de plusieurs autres artistes : Cold Specks, Damien Jurado, Wayne Coyne, Skylar Grey, Inyang Bassey, et Mark Lanegan. Ne cherchez pas de style, Moby se ballade dans les différents filtres de l’électro mélangeant des sons anciens et nouveaux.

N’attendez pas une tournée planétaire, Moby réfléchit qu’à trois spectacles à Los Angeles mélangeant ses anciennes chansons et nouvelles car comme il le dit, il préfère écouter toute la discographie d’un artiste en concert plutôt que leur dernier album.

Capture d’écran 2013-10-12 à 00.03.01

Et puisque Moby aime bien la photographie, c’est lui aussi qui fait les photographies, avec son Nikon.

Capture d’écran 2013-10-11 à 23.59.28

Notre avis :
Moby revient sur le devant de la scène avec un nouvel album très « Moby ». Les chansons nous permettent de nous évader. Après avoir laissé la place à M83, Moby nous montre qu’il est toujours actif et qu’il sait encore créer de belles choses.

Playlist Deezer :
Connectez-vous à votre compte pour profiter pleinement des chansons.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *