MAJ : Jelly Bean 4.2.1

La nouvelle MAJ d’Android Jelly Bean 4.2.1 permet de corriger quelques petits bugs.

En effet, le mois de décembre n’étant pas existant dans l’application « Contacts » sous la 4.2, il fallait donc corriger le tir. Chose faite avec cette MAJ. Mais cette MAJ ne permet pas uniquement des corrections, la Nexus 7 a également gagné en rapidité/fluidité qui la rend encore plus agréable.

Avec ceci, Google a également équipé Android du clavier Swype. Rien qu’en glissant sur les lettres, il détectes où vous vous arrêtez. Cela, vous permet d’écrire plus vite si vous avez l’habitude d’écrire avec un doigt. En effet, grâce à ce doigt glissant, vous ne mettrez plus une heure pour écrire un message. Cette action va également facilité l’utilisation des tablettes et smarphones pour les personnes souffrant d’une paralysie de la main au niveau des doigts. Car ils n’auront plus le besoin de lever le doigt pour taper un texte, ce qui pouvait être contraignant.

Android montre une nouvelle fois sa force : les MAJ fréquentes et rattrape dangereusement son retard vis à vis de l’iOS et des iBidules. Certains iront même à dire qu’Android 4.2 dépasse l’iOS mais c’est un autre débat.

Voici une petite vidéo pour vous montrer cette nouvelle fonctionnalité avec mon super glisser de doigt.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *