M6 débarque sur la Nexus 7

Il y a quelques semaines, M6 sortait enfin une version de son application compatible pour la Nexus 7.

Et pour une application Android, on se rend compte que le design rejoint l’application sur l’Appstore. Les Androids users n’ont plus à avoir honte car l’application est très jolie et à un menu très fluide.
La navigation par onglet est très simple, nous ne cherchons pas pendant des heures et des heures.

M6 vous propose de regarder la chaine en direct, ou en Replay. Vous pouvez même connaitre le programme. Le volet social n’est pas oublié puisque en vous connectant à votre compte Facebook, vous pouvez commenter les programmes en live grace à l’onglet « Devant ma TV ». De plus, tout en haut à droite vous pouvez changer de chaine du groupe : M6, W9 ou 6ter. Ce qui est très pratique. Pas besoin de télécharger trois applications différentes et le changement est là aussi très fluide.

Niveau performance, l’application est également bien travaillée. La navigation entre tous les menus est très fluide et la barre latérale de gauche qui est maintenant une référence dans les applications est également présente et utile.

Attention, aux heures de pointes, le téléchargement peut varier, que ça soit pour les directs ou les Replays.

La qualité de l’image n’est pas à la hauteur de la Nexus 7, hélas. Même si l’image est correct, l’image peut être par moment très pixélisée.

A retenir :

#Tip-top : la fluidité impressionnante, les trois chaines dans une application, le volet social, le design.
#flop : la qualité de l’image des vidéos restant tout de même très correct.

Lien Playstore.

A noter : 

Lors de notre premier essaie, nous avons eu beaucoup de problèmes pour le Replay. Après un redémarrage de la tablette, tout fonctionne correctement.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *