Les TV OLED, un réel départ pour 2014 ?

tv lg
Source : LG

En 2013, LG sortait en premier son téléviseur AMOLED courbé.

Il y a quelques mois, vous avez pu croiser un écran courbé dans les rayons de vos magasins. Le fameux écran courbé de LG pour le prix d’une voiture de base. Une taille de 55 pouces (environ 140 cm), un contraste tendant soit disant vers l’infini et ajoutons une résolution de 1980*1080. Cet écran, vu de part nos propre yeux, vous apparait sans reflet. La seule chose qui vous pique, c’est le prix.

TV LG
Source : FNAC

En temps de crise, est-ce judicieux de sortir un tel écran aussi cher ?
Étant donné que nous sommes pratiquement toujours en crise, la hight tech s’adapte légèrement. Tout le monde se souvient des prix des premiers plasmas. Aujourd’hui, ils coutent beaucoup moins cher et sont de meilleurs qualité. Il en sera de même pour les écrans oled.

Pour demain ?
Pour l’après demain. En 2015, les fabriquants prévoient de vendre que quelques centaines de milliers (700 000) d’écrans OLED pour atteindre les 5,1 millions en 2017. Ce qui reste peu mais ce ne sont que des estimations.

Lors du derniers CES, les écrans OLED ont été très visible et tous les constructeurs se sont lancés dans cette course, comme le souligne Vinita Jakhanwal , directeur des écrans et des technologies mobiles et émergents à IH :

Les téléviseurs AMOLED étaient sur ​​scène au CES , dirigée par LG Electronics , Samsung Electronics et Panasonic montrant une variété de nouveaux de produits, avec des tailles d’écran différents, une résolution Ultra HD et des écrans courbés et voire même pliables.

Il ajoute également que les mauvais chiffres de l’année dernière sont dus à un manque de production de ces écrans. Les industriels vont mettre les bouchées doubles pour cette année, ainsi que les années à venir.

Ayant perdus la bataille des téléphones portables pour certains ainsi que celle des tablettes, ils ne veulent pas se faire prendre le marché des téléviseurs, surtout que l’ombre d’une pomme plane toujours sur eux et qu’un certains géants d’internet surveille de très près ce marché des téléviseurs connectés.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *