Le projet : Waze

Vous en avez assez de payer tous les ans un abonnement pour avoir le GPS et l’info-trafic ?
Waze est peut être fait pour vous…

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer :
Waze est un projet monté par plusieurs internautes dans le but de concevoir un GPS info-trafic gratuit et collaboratif. En effet, tout le monde peut aller sur le site de Waze et en s’enregistrant, vous pouvez renseigner le nom des routes, réaliser des modifications, ajouter les commerces, entreprises, services…
Pour ce qui est de l’info-trafic, il est à temps réel. En effet, ce sont les wazers qui signalent les ralentissements, les dangers et autres à toute la communauté.
Les mises à jour sont gratuites et peuvent varier : soit toutes les semaines, ou deux fois par mois…
La communauté est dans un premier temps internationale mais le forum dispose d’une section française qui permet de retrouver des aides et astuces dans l’utilisation de l’application mais également pour la modification de la carte (cartouche). Le fait que c’est un projet international peut rassurer sur le fait qu’il ne passera pas rapidement à la trappe, du moins, pas du jour au lendemain.
Il ne concurrence pas encore Tomtom, Navigon ou autres… mais permet de conduire avec une plus grande sécurité. Il est pour l’instant conseillé pour les trajets : maison – travail mais il peut vous amener partout en France. Et s’il se trompe, ce n’est pas grave. Waze peut apprendre tout seul (après plusieurs reprises) afin de s’adapter à votre trajet.
Mon avis :
Toujours en état de construction, Waze peut effrayer ceux et celles qui n’adhèrent pas au projet du travail collaboratif, pour le coté GPS. Par contre, l’info-trafic est vraiment réactionnelle et vous ne vous sentez plus seul dans les bouchons. Revers de la médaille, vous connaissez maintenant la longueur des bouchons…
Waze ne fait pas disparaitre les bouchons mais peut vous donner un trajet alternatif dans le meilleurs des cas. Si vous avez un auto-radio qui gère les smartphones, votre voiture vous parle grâce à ses enceintes tout en vous délivrant votre morceau préféré de votre liste de lecture.
Waze est disponible gratuitement sur Appstore ou le PlayStore.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *