Le Nouvel iPad

Tout le monde a attendu avec hâte, ou pas, la keynote du mercredi 7 mars 2012. En effet, Apple nous a parlé de sa nouvelle tablette : L’iPad X ? X car en faite, il n’a pas de nom. Les médias l’appellent l’iPad 3 mais du coté d’Apple, motus et bouche cousue…

 

 

J’ai cherché sur la page d’Apple consacré à l’iPad, et il n’y a aucune mention à l’Ipad 3. Et il y a peut être une raison logique.

 

En effet, Tim Cook est agacé d’entendre dire que l’iPad n’est pas un appareil de création mais de consultation. La Keynote l’a montré avec l’éditeur de photo et de dessin… l’ajout de iPhoto dans iLyfe. A cela, certains critiquaient la puissance de l’iPad. Et pour montrer la puissance de sa machine, Apple l’a comparé à la console de Sony et de Microsoft (deux autres concurrents sur le marché des tablettes…) en montrant que l’iPad avait la plus grande mémoire interne, ce qui augmenterait la fluidité des jeux…

Ajoutons également un meilleur processeur, un écran rétina pour une meilleur résolution (celui de l’iPhone 4), la 4G (le mode de transmission numérique LTE)…

 

Apple a ajouté plein de chose dans sa nouvelle tablette, sauf le 3. Why ? Parlons nous de l’iMac 3 ? du macbook pro 2 ? bien sur que non. Les systèmes d’exploitations portent des numéros mais pas les ordinateurs. Or, Apple ne veut pas nous vendre une simple tablette pour consulter ses mails et flux RSS mais bien pour la création, comme le font les ordinateurs.

Indiquez les mises à jours pour les tablettes en les numérotant, fait tout de suite un parallèle avec l’iPhone ou les autres smartphones. Or la vocation de l’iPad est de remplacer les ordinateurs, et non être considéré comme un vulgire smartphone, en plus grand…

 

Voici quelques liens qui parlent de l’iPad en long, en large et en travers :

igeneration

Iphonophile

Journal du Geek

Cnet

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *