Le directeur de la CIA démissionne à cause d’une affaire de sexe…

Le directeur de la CIA David  a annoncé sa démission il y a quelques jours, après un peu moins d’un an et demi après sa prise de fonction. David Petraeus a cité une affaire extra-conjugale comme motif de sa démission. Comme décrit dans le Wall Street Journal, l’affaire Petraeus a été découvert à la suite d’une enquête du FBI qui a commencé « au printemps » sur ses comptes mails. Le FBI, pour des raisons inconnues, a cru que quelqu’un d’autre que le général Petraeus essayait d’accéder à son compte Gmail, et a entamé une enquête. La surveillance des courriels personnels Petraeus a conduit à la découverte des ses échanges de mails « érotiques » avec une personne, autre que sa femme. David Petraeus, rapporte le Wall Street Journal, n’était pas au courant de l’enquête du FBI. Il l’a apprit que récemment.

Le Wall Street Journal rapporte également que le FBI croit maintenant que la personne qui tentait d’accéder au compte était soit son biographe Paula Broadwell, avec qui le général avec une liaison avec, ou « quelqu’un proche d’elle ». Une autre question se pose : Pourquoi le FBI a ouvert une enquête sans l’avertir ? Nous nous demandons comment un directeur général de la CIA pouvait-il se faire pirater son compte Gmail. N’oublions pas que Google propose pour tout le monde la double sécurité.

La démission de David Petraeus intervient quelques jours avant qu’il ne devait témoigner devant le comité sénatorial des renseignements concernant la participation de la CIA dans l’attaque du 11 Septembre 2012 contre l’ambassade américaine à Benghazi, en Libye.

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *