L’année 2014 commence mal : pas de Comic Con en 2014 !

Capture d’écran 2013-12-22 à 16.40.06Des pleurs, des cris, des larmes coulant à flot… des milliers de personnes, voire des millions de personnes ont pris une très grosse claque dans la figure !

Comme l’indique le titre, pas de Comic Con l’année prochaine. En effet, SEFA EVENT l’a annoncé sur le site de la Comic-Con France le 19 Décembre 2013.

Les raisons ?
La toute première serait l’émancipation. En effet, les murs seraient trop petit pour la petite dernière. Car rappelons, la Comic-Con se produisait en même temps que la Japan Expo. Et les organisateurs de la Comic-Con voient grand, très grand, comme les autres Comic Con des pays européens qui eux avaient les moyens d’inviter de grandes célébrités. La nouvelle version de la Comic Con Paris se veut donc plus : plus de séries, films, cinéma, de comics et autres univers Geek.

Quel est l’avenir de la Japan Expo ?
La Japan Expo durera 5 jours pour fêter comme il se doit sa 15ème édition, soit une journée de plus (2 au 6 juillet 2014). Passant de 20 000 visiteurs pour la première à plus de 200 000 pour la 14ème, la Japan Expo a également bien évolué mais espérons que la fin de cette union de 5 ans ne lui fera pas trop de mal car plusieurs milliers de fans de comics et autres geekeries pourraient  de ne pas venir cet été.

Déceptions des aficionados.
Le pari pourrait être prometteur ou suicidaire. Mais il est certain que ce choix a été murement réfléchi car SEFA EVENT doit avoir les reins solides pour se permettre de réaliser deux gros évènements de manière séparés. Car pas sur que certains fassent deux fois l’aller-retour pour assister aux deux évènements.

Espérons que ce jumelage a permis l’essor de ces deux évènements car sinon ça pourrait rapidement faire pschitt. Surtout que SEFA EVENT n’est pas la seule sur ce créneaux. D’autres grands noms sont également présents notamment avec la Paris Comics Expo et la Paris Games Week débordant largement sur l’univers Geek et Comics.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *