Klout ?

Klout ?

Ça n’a strictement rien à voir avec les clous. Klout est un service qui permet de calculer votre influence sur Internet. Il se base sur vos posts sur facebook ou vos tweets. Tous les réseaux sociaux y passent :

Facebook

Twitter

Google +

Instagram

Youtube

Blogger

Klout se veut être un service comme mediamétrie en France. Le but est de déterminer par un mystérieux calcul votre influence sur Internet. Ce n’est pas uniquement pour les personnes qui s’aiment beaucoup mais également pour les personnes travaillant dans le marketing, l’information…

Pas besoin de trouver des amis pour retweeter vos tweets ou vous faire des faux amis, Klout a une méthode de calcul qui lui est propre et il serait très dangereux pour eux d’en faire dons aux autres.

Klout prend de plus en plus d’importance dans le monde et notamment en France avec le buzz qu’a fait Queshua France pendant le mois d’Août qui postait ces conditions de recrutements sur Twitter pour accueillir un stagiaire avec un Klout de 35 minimum… Bingo, je pourrais postuler mais non…

Utilité ?

Pour le commun des mortels comme moi, mis à part faire des « concours » entre amis, ça ne sert strictement à rien. Quel intérêt pour un particulier de savoir qu’il a un indice d’influence équivalent à 35 ? Nous n’allons pas déclarer plus de revenu aux impôts et nous gagnerons aucune médaille, même en chocolat… ça nous permet uniquement de voir l’impact de notre activité sur internet.

Par contre, pour les personnes du marketing, où régissant un compte pour une entreprise, ça change la donne… ils peuvent effectuer un relevé de leur efficacité de leur campagne publicitaire, de leur image… ou tout autre évènement.

Ca vaut quoi ?

Si tout le monde se référence à cet indice tenu par une entreprise privé, l’indice pourra être légitime. Si tout le monde créait son indice avec une autre méthode de calcul, vous le devinez, ça ne vaudra pas un klout clou, sans mauvais jeu de mot.

Effets secondaires ?

Dans les bureaux, au lieu de bosser, certains s’amuseront à comparer son Klout. Les adolescents vont aussi se familiariser de plus en plus avec Klout surtout quand il sortira en version française. Certains pédopsychiatres vont nous parler de l’influence de la société sur nos pauvres bambins boutonneux qui n’avaient pas besoin de ça. Nous allons entendre dans les cours de collèges ou lycées (oh le naze, tu as vu son Klout…).

Il peut bien sur y avoir un impact sur la vie professionnelle dans la communication. Si lors d’une campagne de communication sur les réseaux vous n’avez pas eu un bon Klout, vous serez alors envoyé sur le passage clouté pour traverser la rue pour pointer au pôle emploi.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *