iTunes 11

Vous l’avez attendu longtemps, iTunes 11 est sorti il y a quelques jours. Certains ont apprécié son coté sobre, laissant beaucoup de place aux musiques. D’autres comme moi sont un peu déçus par cette sobriété.

Quoi de neuf ?
iTunes 11 est plus rapide que son prédécesseur, en tout cas sous Mac. Il est également plus agréable.

En cliquant sur l’album, iTunes se coupe en deux pour faire apparaitre  la liste des pistes de l’album. Pour la couleur, il prend celle de votre illustration.

En cliquant à droite de l’affichage, au niveau des barres, il vous montrera un aperçu de la liste de lecture en cours. Notons que l’affichage est très fluide et ne fait en rien ramer le nouveau iTunes.

La gestion des podcasts est plus simple et elle aussi plus fluide. Il n’y a pas photo entre les deux iTunes, le 11 va beaucoup plus vite. Ca valait le coup de l’attendre un mois de plus.

iCloud et iTunes Match.
Ils sont présents par défaut dans iTunes. Un nuage apparait à coté de vos pistes pour demander l’envoie ou le téléchargement. Vous pouvez bien sur le retirer si vous n’utilisez pas le service.

Sortie retardé.
Cette sortie de ce nouvel iTunes vient faire de l’ombre à Google et son Google Music et ses 25 000 titres d’hébergement gratuit.  Ceci laisse fort penser que ce n’est pas un retard pour des problèmes techniques mais plutôt pour faire de l’ombre à son grand rival qui lui n’a pas de lecteur de musique. Et si c’est vraiment un problème technique qui a retardé la sortie de ce nouvel iTunes, disons que le timing restait toujours à leur avantage.

Erreur de mise à jour.
Certains ont peut être eu des erreurs pour la mise à jour d’iTunes sur PC ou Mac. Il vous faudra donc désinstaller l’ancienne version et installer la nouvelle. Nous n’avions perdu aucune information durant ces étapes. Nous espérons que vous aurez autant de chance…

Comment faire pour retrouver nos anciennes habitudes ?
Un article du New York nous aide justement à retrouver nos petites fonctionnalités. En effet, toutes les fonctionnalités n’ont pas disparu mais simplement cachées. A nous donc de les retrouver pour notre plus grand plaisir.

La barre latérale :
Comme dans son prédécesseur, la barre latérale peu revenir. En effet, en cliquant dans la barre de menu tout en haut sur « Présentation ». Un menu déroulant s’affiche. Ensuite cliquez sur « Afficher la barre latérale » et le tour est joué, la barre latérale revient.

Ajouter une illustration à vos albums :
Oubliez le glisser – déposer, il vous faut maintenant faire maintenant un clic droit sur votre chanson. Tout en bas du menu contextuel, cliquez sur « Obtenir des informations ». Puis ensuite cliquez sur l’onglet « Illustration ».

Supprimer des doublons :
Nous n’arrêtons pas le progrès, car il vous faudra supprimer vos doublons vous même à la main.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *