iPhone 6 : les dernières rumeurs.

apple-iphone-6-conceptAnalyse des dernières rumeurs.

Écran incassable ?

Vous avez bien lu. Selon Forbes, Apple aurait commandé une très grande quantité de saphir pour constituer l’écran de l’iPhone 6, environ une centaine de millions. Le problème, est que ce petit matériau coute très cher et selon Forbes, Apple hésiterait car le prix final de l’iPhone 6 pourrait être trop excessif. Certains penchent plus pour l’écran de l’iWatch. Quoiqu’il en soit, Apple a décidé de se démarquer avec son nouvel iPhone et ce changement de matériau pourrait justifier la hausse de prix. Pour nous, nous pensons fortement que le prochain iPhone soit équipé de cet écran incassable.

iphone-6-schematics-2-325x325Un écran 5 pouces ?

C’est une certitude. Même si Apple n’était pas pour au début, il faut tout de même signaler que l’écran standard des téléphones haut de gamme doit avoisiner les 5 pouces. C’est pour cela, qu’Apple doit suivre le marché s’il veut que son téléphone soit dans le très haut de gamme. A cela, certains annoncent un iPhone de 5,5 pouces pour concurrencer le Galaxy Note. Nous mettons nos réserves sur cette phablette mais nous avons l’habitude avec Apple. Dans un premier temps c’est non, puis au final c’est oui. L’écran de l’iPhone devrait donc avoir un écran de 4,7 pouces. De plus, l’écran devrait avoir un contraste deux fois plus grand (2k) comme la prochaine mise à jour du Galaxy S5.

Un iPhone air ?

Il semblerait, d’après les schémas qui ont fuité, que l’iPhone 6 serait donc plus long mais aussi plus mince. Objectif annoncé, être l’un des plus minces. iPhone pourrait donc connaitre le même régime que l’iPad. Il pourrait avoir une épaisseur de 6mm. Un site chinois aurait même une photographie du châssis, republié par un site anglais.

Autonomie doublée ?

D’après le monde High Tech, Apple veut dominer le monde de l’autonomie. En effet, avec l’apparition des smartphone, nous nous retrouvons avec une autonomie de quelques heures alors que le bon vieux Nokia pouvait tenir plusieurs jours. Souvent décrié, l’autonomie de l’iPhone 6 pourrait être 70 % plus importante que le marché. Utopie ou future réalité ?

iphone-6-leaked-front-panel-970x646-c

L’iPhone 6 serait équipé d’une puce NFC ?

Là, nous restons septique. Apple n’aime pas le NFC et c’est pour cette raison qu’ils ont créé leur propre système : iBeacon. Nous ne voyons pas pourquoi Apple mettrait dans son appareil une puce NFC s’il veut imposer sa technologie. Surtout que Paypal s’y est lancé également.

Un microprocesseur A8 ?

Ce n’est pas une grande annonce de ce côté. Le processeur serait couplé à 1GO de RAM.

Appareil photo de 8 MP ?

Même si l’appareil photo n’atteint pas les 40 MP comme pour Nokia, le capteur devrait être amélioré pour avoir une image encore plus belle. Car tout n’est pas qu’une question de pixel. Et dans ce domaine, iPhone n’est pas le dernier. L’appareil photo de l’iPhone est souvent apprécié des photographes.

nowhereelse-iphone-6-concept-gold-970x646-c

32 GO d’entrée gamme ?

Apple pourrait se lancer dans la guerre de la mémoire. Ceci pour montrer que son téléphone n’est pas un téléphone grand public mais haut de gamme. Là encore, ce n’est qu’une rumeur à prendre avec des pincettes.

Un prix plus cher ?

Il y a de fortes chances pour que l’iPhone soit plus cher à l’avenir. Apple veut montrer que son téléphone est le meilleur au monde comme il a pu le faire avec son Mac Pro. Il faut donc s’attendre à une hausse sensible de son prix. Apple serait entrain de négocier avec les opérateurs. Il prendrait 100 $ de plus avec abonnement et 200 $ de plus hors abonnement. Certains annoncent même  un prix avoisinant les 1 000 $.

Une date de sortie ?

Nous entendons tout et son inverse. Sortie en Juin, selon un site de Taïwan. Les américains penchent plus sur Octobre et d’autres annoncent un report en 2015. Patience patience…

Conclusion :

Apple pourrait donc préparer une vrai révolution pour son prochain iPhone 6 car ces prédécesseurs ne sont pas forcément les meilleurs du marché. Pas sur que toutes les espérances soient comblées. Nous aurons peut être quelques éléments à nos attentes lors de la conférence des développeurs pour l’iOS 8 dans quelques semaines.

Vidéo d’un concept iPhone 6 :

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *