iOS6 : Une (R)évolution.

iOS6 : une révolution ?

Oui. Nous avons fait le tour de ce qu’Apple savait faire… Non je ne suis pas en colère… un peu. Commençons tout de même par les bonnes choses (oui oui il y en a).

 

Mode ne pas déranger.

Même en silencieux, le mode vibreur est activé et c’est parfois gênant la nuit. Surtout quand l’écran s’allume. Avec l’iOS 6 vous avez un mode « Ne pas déranger ». Vous l’activez la nuit et vous recevez tous vos messages, MAJ ou autres sans le moindre bruit. Si un correspondant vous appelle, il tombe directement sur la messagerie. S’il vous appelle une deuxième fois, pareil. par contre, au bout de la troisième fois en quelques minutes, cela veut dire que c’est urgent. Donc l’iPhone laisse passer l’appel. Pour activer ce mode, allait dans le menu « Réglage » puis activez le menu « Ne pas dérager ».

 

Mode rappeler plus tard.

Il nous arrive plusieurs fois de nous faire appeler alors que nous sommes dans une situation qui ne nous permet pas de décrocher (cherchez un peu vous trouverez des tones d’exemples notamment dans une petite pièce…). Bien maintenant, vous pourrez automatiquement renvoyer un message à votre correspondant en indiquant : « Je te rappelle », « J’arrive », « Ca va ? » ou un autre message personnalisé. Vo

us pouvez même créer une alerte pour vous le rappeler plus tard.

Pour activer la fenêtre de dialogue, lors d’un appel, glissé le téléphone tout à droite vers le haut.

 

Appstore :

L’Appstore s’est refait une beauté. Même si je le trouve moins pratique, il est beaucoup plus joli. Les applications en mode « Cover Flow » je ne suis pas très fan mais bon… c’est joli.

Plus besoin d’entrer son mot de passe pour les mises à jour. Par contre, pour les applications gratuites, il faudra encore le tapper.

Un petit bandeau apparait même sur l’icone de l’application pour vous dire quelles applications sont nouvelles, pour les personnes perdant la tête.

 

Youtube : 
Youtube s’en va pour mieux revenir. Vous n’avez qu’à regarder votre classement sur l’Appstore. Vous verrez tout de suite que Youtube va vite revenir sur les iBidules. C’est d’autant plus intéressant pour Google car il pourra (enfin) nous mettre ses publicités lors des visionnages. Ce qu’il ne pouvait faire avant. Google en profite également pour nous pondre une nouvelle interface très séduisante et très fluide. Freenaute & Co : Youtube est toujours bridé mais patience, UFC-Que choisir a mis son nez dedans…

 

Podcast :

L’application est maintenant seul maitre des podcasts et se libère d’iTunes sur l’iPhone. Ne cherchez plus dedans, ils n’y sont plus. Mais il ne faut pas avoir trop d’espoir, l’application est très loin d’être fluide, dommage.

 

L’interface a changé de couleur :

Oui…

 

Siri :

Il est amélioré pour les possesseurs de Siri…

 

Facebook intégré à l’iOS :

Super…

 

Partage de photo:

Oui Apple réinvente Instagram…

Bon je ne vais pas vous faire la liste des nouveautés… voir ici.

 

Une application que je suis un peu triste de voir disparaitre : Gmap. Ne la cherchez pas, pas encore de sortie sur l’Appstore.

 

Plans  :

Apple est connu pour sortir des produits finis de hautes qualités. Alors je me demande pourquoi ils se sont précipités de sortir leur map alors qu’elle n’est pas du tout de qualité. En cherchant dans un moteur de recherche, vous verrez plusieurs sites collectionnants les « merdes » de la carte. Tomtom s’est également déchargé de la chose. Ils ont annoncés qu’ils fournissaient des données « brut » et que c’était à Apple de se dépatouiller.

Des villages décalés de 500m, des aéroports dans des quartiers résidentielles, des rues avec le mauvais nom… Déjà Gamp a des difficultés à localiser des commerces, mais l’iMap a toutes les médailles.

 

Même si plus d’un tier des possesseurs d’iPhone sont déjà passé à la mise à jour, j’ai bien peur que cette dernière ne soit plus un évènement. Elle facilite certaines utilisations mais pour les innovations majeures, il faudra encore attendre, si elles arrivent…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *