Instagram sur le World Wide web ! Tumblr Bis

Instagram évolue.

En même temps ils n’avaient pas d’autres choix car Tumblr permettait de partager des photos via mobile et internet… Et puisque Tumblr commençait à prendre beaucoup de place. Il fallait qu’Instagram se bouge s’il voulait survivre. N’oublions pas également que Twitter va incorporer ses propres filtres dans quelques semaines.

Partage de photo par mobile :
Comme nous l’avons dit dans cet article, Instagram est un réseau social qui permet de partager ses photos de smartphones en y ajoutant des filtres. Vous pouvez les partager sur la plupart des réseaux sociaux sauf pour l’instant Google +.

Partage de photo via votre navigateur :
Vous aurez une adresse attribuée de ce type : http://instagram.com/votre_pseudo. Pour moi, ça sera  http://instagram.com/kame84sennin
Vous aurez peut être l’image ci-dessus. Ceci voudra dire qu’il vous fera donc patienter quelques jours pour profiter du service par votre navigateur.  Vous aurez alors une page comme celle de « Nike » qui a du débourser un peu d’argent pour être cité en exemple : http://instagram.com/nike

Tumblr  bis:
Oui et non. Vous ne connaissez pas Tumblr, ce site de partage de photo au nom imprononçable ? Cliquez  ici. Il permet donc de partager des photographies en y ajoutant des tags, ou Hashtags comme Twitter. Vous cliquez sur le tag est vous avez toutes les photos étant associées au tag. Exemple avec le tag Sandy : ici.
Instagram.com ne permet pas de pouvoir rechercher des photos par mots clefs. Seule l’application le permet pour le moment.
Alors oui les deux sites se ressemblent puisqu’ils répondent à la même fonction de service : partager ses images. La disposition des photos sous Instagram peut faire penser à une présentation portfolio de Blogger.  Mais c’est celle que nous pouvons déjà dans nos smartphones.
Les couleurs, toujours les mêmes : Bleu – noir – gros, du classique, comme dit à la fin de cet article pour les sites Internet Tech.

Facebook bis ?
Encore une fois oui et non. Instagram.com  permet de partager ses photographies et non de raconter sa vie. Il n’y a ni jeu, ni application. C’est un Facebook allégé pour partager des instants présents qui sont pour la plupart public. Vous pouvez bien sur limité l’accès à vos photos. Instagram a été plus vu comme un Tiwtter illustré plutôt qu’un Facebook allégé. Maintenant, nous pouvons lui associer ces deux caractéristiques. Que ce soit sur l’application ou sur le site, vous pourrez vous abonner à vos amis, ennemis, inconnus…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *