hubiC se refait une jeunesse.

Capture d’écran 2013-11-19 à 18.36.15

Plus c’est long, plus c’est bon.

Même si cette phrase se confirme au quotidien, dans le monde d’internet, ça l’est beaucoup moins. Depuis plusieurs jours, voire semaines, l’application hubiC sur Mavericks faisait planter le finder : soit en le faisant clignoter ou soit en nous faisant sortir des fenêtres.

Depuis le début, les utilisateurs sous la pomme se plaignaient de la lenteur de réaction et du manque de communication de la marque nordiste. Certes ils n’étaient pas nombreux mais certains avaient tout de même payer pour augmenter leur taille de stockage. Et c’est comme tout, avant d’en avoir, nous nous en passions. Une fois que nous l’utilisons, nous ne pouvons plus nous en passer.

Et aujourd’hui, OVH a mise à jour le fameux hubiC en y apportant des corrections et des « innovations ».

Quoiqu’il en soit, l’application n’a plus l’air de planter et retrouve une stabilité digne du « Made In France ». Arnaud Montebourg peut dormir sur ses deux oreilles.

L’application est téléchargeable ici.

Informations OVH :

Nouveautés dans les préférences de l’application :
-gestion de la bande passante : limitez la vitesse d’envoi et/ou de réception ;
-option « Supprimer les fichiers locaux vers la corbeille » : lors d’une synchronisation, si des fichiers ont été supprimés de votre espace de stockage en ligne, leur copie en local sera déplacée dans la corbeille… et donc récupérable en cas de fausse manipulation. (Attention : les fichiers placés dans la corbeille de cette manière ne présentent pas l’option « remettre », qui permet de restaurer le fichier dans son dossier initial. C’est normal : seuls les fichiers déplacés manuellement vers la corbeille affichent cette option.)
-option « Lancer hubiC au démarrage » ;
-option « Afficher une confirmation lorsque vous quittez l’application » ;
-option « Changer de compte », qui remplace « Déconnexion » dans le menu.
Fenêtre « Statut de la synchronisation » plus détaillée : affichez la progression de chacune des opérations en cours.

Optimisation des performances de l’application :
-lancement et indexation plus rapides ;
-utilisation de la mémoire améliorée ;
-durée des envois (uploads) raccourcie : les miniatures des images ne sont plus générées par l’application, mais côté serveur ;
-augmentation du nombre d’opérations simultanées possibles (6 transferts + 5 opérations désormais).

Modifications :
-le dossier « hubiC » est créé une seule fois au sein des Favoris (il est supprimé en cas de changement de compte hubiC) ;
-les logs de l’application ont été déplacés dans ~/Library/logs/hubiC, de façon à être consultables depuis la console proposée par Mac OS X ;
-les dossiers .AppleDouble sont filtrés afin de ne pas ralentir inutilement l’indexation.

Un bug connu, non critique et causé par une suite inhabituelle d’opérations, a été détecté. Il est en cours de résolution. L’application peut crasher lorsque vous vous connectez à un compte hubiC, puis ouvrez la fenêtre « Statut de la synchronisation », changez de compte dans les préférences, puis vous reconnectez avec un nouveau compte et enfin ouvrez à nouveau la fenêtre « Statut de la synchronisation ».

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *