Hackulous baisse le rideau !

installous

Mauvaise nouvelle de la fin d’année 2012 pour les utilisateurs d’iDevice Jailbreaké !

En effet, selon le site TorrentFreak, la communauté Hackulous se dissoudrait. Ce nom n’est pas inconnu des utilisateurs d’iDevice Jailbreaké car ils étaient responsables de l’application très controversée « Installous » sur Cydia. Cette application était un Store comme Appstore sauf que toutes les applications étaient gratuites, même celles qui étaient payantes sur l’Appstore.

Pourquoi arrêtent-ils ?

Ils n’ont pas été arrêté par le FBI devant les caméras des médias. Ils sembleraient que l’usure soit le premier motif. Les mises à jour étaient de plus en plus rare et les responsables de la communauté affirment que les utilisateurs étaient inactifs. Or, d’après TorrentFreak, même si le nombre d’utilisateurs stagnait, il restait important.

A qui ça profite ?

Cette fermeture profite forcément aux entrepreneurs et aux entreprises réalisant les applications qui étaient piratées. Mais il ne faut pas être naif, cette fermeture ne va pas arrêter le téléchargement illégal d’application. De plus, un autre groupe peut reprendre le projet en main pour continuer de le faire vivre.

Affaire à suivre…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *