Google va bloquer 100 000 recherches.

Capture d’écran 2013-11-18 à 19.59.43

Google a annoncé via la parole de son PdG Eric Schmidt l’intention d’empêcher la propagation des échanges pédophiles, comme il l’indique dans le quotidien anglais Daily Mail.

Le leader de la recherche en ligne va donc mettre en place une nouvelle technologie permettant de bloquer 100 000 termes de recherche. Dans un premier temps en anglais, mais cette disposition va être étendu au reste du monde et dans 158 langues dans les six mois qui arrivent.

La date d’annonce n’est pas due au hasard car en ce moment, David Cameron a réuni les géants de l’informatique pour une réunion dans le but de lutter contre la pédophilie sur Internet. Eric Schmidt se place même en critique de société :

Sans doute la société n’arrivera jamais à éliminer une telle dépravation, mais nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les enfants du mal. (…) Nous avons réglé Google Search avec précision pour empêcher de faire apparaître dans nos résultats les liens avec les abus sexuels infligés aux enfants. (…) Même si aucun algorithme n’est parfait, – et Google ne peut pas empêcher des pédophiles d’ajouter de nouvelles images sur le web -, les changements obtenus ont permis de nettoyer les résultats de plus de 100.000 demandes potentiellement liées à des abus sexuels d’enfants – Eric Schmidt.

Mais la lutte ne s’arrête pas là puisque les internautes auront la possibilité sur Youtube de tagger chaque vidéo et cette méthode pourrait même être exécutée à toutes les vidéos sur Internet.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *