Google Now : votre smartphone devient presque intelligent.

Google Now est récemment sorti sur les iDevices. Il est en même temps déployé sur les appareils Samsung passant à la mise à jour Jelly Bean 4.1. Ceci va nous permettre de vous expliquer un peu la fonction de Google Now et de voir ses limites, surtout pour les utilisateurs iOS.

Google Now c’est quoi ?
C’est tout abord une fonctionnalité Android portée sur iOS. Pour faire simple : imaginez votre téléphone vous rappelle votre rendez-vous. Très simple, ils le font tous. Certe, mais maintenant imaginez que votre téléphone vous dise qu’il faut partir tout de suite pour ne pas être en retard à votre rendez-vous ? Imaginez également que votre téléphone vous donne automatiquement la météo de l’endroit où vous êtes ? Imaginez votre téléphone vous donner les échanges de devises ou les horaires du bus de l’arrêt juste à coté ?
Avec Google Now vous n’êtes censé ne plus imaginer…

Comment ça marche ?
Google utilise les cookies pour savoir ce que vous faites sur votre téléphone. Ensuite, il affiche des interactions en fonction des renseignements qu’il a pu trouver. Si vous cherchez une destination, Google va vous afficher une carte qui va vous dire à quelle heure vous arriverez si vous partez maintenant. Sous Android, vous pouvez ensuite ouvrir l’itinéraire avec Navigation, TomTom ou Waze.

Y a-t-il des interactions à la Siri ?
Avec la 4.2 d’Android, vous pouvez lui demander d’ouvrir Skype, de mettre à jour votre status Google + avec plus ou moins de facilité. Vous pouvez tout de même facilement lui demander d’appeler quelqu’un, envoyer un message. Vous l’avez compris, Google Now doit répondre à tout vos besoins maintenant, quand vous en avez envie. La version iOS n’est qu’une vitrine de la puissance de Google Now, un coup marketing pour vous montrer un aperçu de ce que peut être Google Now sur Android. Car pour les utilisateurs iOS, n’espérait pas attendre la moindre interaction à cause du méchant Apple…

Une application Compact pour iOS.
Avec Google Now, tous les services sont réunis dans une même application. La recherche écrite ou orale, la recherche visuelle (qui surprend) ainsi que tous les raccourcis des applications Google. On notera tout de même la fluidité et la beauté de l’application qui montre que Google n’est plus une entreprise de bric à brac.

C’est tout ?
Oui et non. Nous attendons la version 5 d’Android pour avoir les mêmes services que les US. Connaitre les résultats de votre équipe locale, connaitre les horaires de bus dans les petites villes et d’autres nouvelles surprises, affaire à suivre…

Google Now est distribuée avec la mise à jour Jelly Bean 4.1 minimum pour Android. Et elle est incluse dans la mise à jour de l’application de recherche Google pour iOS.

Liens : Google Now.

Vidéo :

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *