Google Music Manager

Source : The Verge

Depuis le 13 Novembre, vous pouvez mettre dans votre nuage musical 20 000 titres gratuitement !

Un nuage musical ?
Un nuage musical est un hébergement à distance se synchronisant sur tous vos appareils, ici Android.

Comment faire ?
Dirigez vous sur ce site : Google Music et connectez-vous à votre compte Google. Puis installez le logiciel.  Je vous montre pour un Mac mais pour un PC c’est à peu près la même chose.

1ère Etape  : Ouvrez le logiciel. Vous arriverez sur la fenêtre ci-dessous.

Cliquez sur « Continuer« . Vous arriverez sur la fenêtre ci-dessus.

 

2ème  étape : Connectez-vous à votre compte Google. Si vous utilisez la double sécurité, vous serez obligé d’entrer ce fameux code.

3ème étape : Recherchez vos musiques.

Si vous avez iTunes, il va chercher les musiques tout seul comme un grand. C’était la même chose pour Amazon Kindle MP3.

4ème étape : le choix.

 

Vous pouvez choisir les morceaux que vous voulez. Vous pouvez choisir également d’importer vos podcasts.

 

5ème étape : la synchronisation.

Avec Google Music, vous pouvez importer 20 000 musiques. Donc l’option synchronisation est plutôt appréciable. Je vous encourage à cliquer sur oui pour retrouver votre nouvelle chanson automatiquement sur iTunes et Google Music sur tous vos appareils android.

 

6ème étape : Vos paramètres.

Chez les macusers, Music Manager sera en double tache. En cliquant sur le casque, vous pourrez régler vos préférences et revenir sur les précédents choix. Cliquez sur « Continuer » pour commencer l’importation.

7ème étape : Importations des musiques

Vous allez apercevoir les musiques en train d’être importer. Cliquez ensuite sur « Go to music » pour aller sur votre musique.

 

8ème étape : le Player

Google Music est un mélange d’iTunes et de Deezer. La politique de Google est d’accéder à ses services via un navigateur (Gmail, PlayStore, Documents). Il en sera de même pour la musique. Pas besoin de télécharger un logiciel sur votre ordinateur pour écouter la musique dans votre espace. Vous pourrez y accéder avec n’importe quel navigateur.

 

Pour l’appareil Android ?
Il n’y a rien n’a faire. Google effectuera une mise à jour de Google Music, tout seul comme un grand. Et quand vous irez dans votre bibliothèque, vous aurez accès à toute votre musique. Petit bémol, nous ne savons pas où est stocké la musique que nous écoutons : appareil ou le nuage ? Mais en regardant la jauge de chargement, vous le voyez tout de suite. Tout en haut, vous pourrez tout de même avoir le choix entre trois options : Toute la musique ou de l’appareil uniquement.
Si vous n’êtes pas connecté à un réseau, les titres stockés dans votre nuage musical apparaitrons en gris.

Bonne ballade avec votre appareil Android et vos 20 000 musiques gratuites…

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *