Google Plus admet enfin les surnoms !

Capture d’écran 2014-07-16 à 11.56.48

Ou n’importe quoi…

Google + l’a annoncé sur sa page Google +, la restriction des noms est levée. Vous pouvez maintenant choisir n’importe quel surnom, nom ou autres pour vous identifier sur votre page Google +. Certes, un premier pas avait été fait. Google acceptait les surnoms mais il laissait le vrai nom usuel à coté.

Google a donc levé cette restriction au bout de trois ans, quand même. En bon seigneur, Google s’excuse de ce laps de temps.

Mais pourquoi a-t-il tenu à nous imposer d’utiliser notre vrai non ?!

Pour éviter les dérapages que nous pouvons connaître sur Facebook ou Twitter. Google tenait en effet à responsabiliser ses utilisateurs qui seraient moins enclin à insulter voire humilier s’ils utilisaient leur véritable patronyme. Mais, les utilisateurs ne l’ont pas entendu de cette oreille. Puisque depuis le début, tout le monde s’en est plein. En effet, si vous ne souhaitez pas que vos collèges ou votre patron sachent que vous avez un compte Google plus, la seule solution, était de ne pas en avoir.

L’autre raison cachée, était d’avoir une base de donnée de client la plus propre possible sans avoir de surnom mais en ayant les véritables patronymes. Ainsi, Google pouvait exploiter cette base et continuer de récolter des information, non sur le pseudo « Petit Poney » mais sur Mme Isabelle Durant, par exemple. Et ceci bien sur à des fins commerciaux.

google plus surnom

Pourquoi changer alors ?

Parce que la mayonnaise Google + a beaucoup de mal à prendre. Et si nous voulons séduire les utilisateurs, il faut céder, des fois, à leurs attentes. Mais Google est fin. Car il faut toujours utiliser un compte Google qui le plus souvent est votre prénom.nom@gmail.com. Du coup, il lui est facile d’associer votre surnom à votre véritable patronyme.

Et pour faire pression sur les utilisateurs un peu virulent, Google peut bloquer l’intégralité de votre compte Google : Android, Youtube et bien sur Gmail. De quoi continuer à faire réfléchir plus d’un avant toute insulte ou commentaire désagréable.

Une pression suffisante ?

Bien sur  que non car certains n’ont pas de compte Youtube, Adsence ou autres… Donc comme ils le font déjà, ils pourront contourner ses différents moyens de pressions et répandre leur bave sur Google +.

Mais moi, je n’ai pas mis mon véritable prénom depuis le début !

Oui, si vous êtes comme nous, vous avez mis un surnom composé faisant croire à Google que c’était votre véritable patronyme. Mais vous viviez dans l’illégalité la plus totale. Maintenant, Google vous donne l’occasion de vivre sereinement cette expérience Google + !

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *