Google achète SlickLogin

slicklogin

J’achète, je vends ou je mets de côté…

Après avoir abandonné BUMP et est commencé une procédure de revente de Motorola à Lenovo, Google vient de racheter SlickLogin. Nous ne connaissons pas la somme de la transaction. Slicklogin est une société ayant mise en place un protocole sécurisé d’identification par le son.

Quel intérêt pour Google ?
L’une des applications pourrait d’être la deuxième identification. En effet, avec Gmail, nous pouvons avoir une identification à deux étapes, notemment avec Google Authentificator (voir article). Avec un tel brevet, Google pourrait mettre en place ce même système : ordinateur et téléphone. Mais le téléphone ne donnerait pas de suite numérologie mais émettrait un son. L’ordinateur l’écouterait et pourrait procéder à une identification.

En voyant un peu plus loin, nous pourrions débloquer notre téléphone uniquement avec la voix si le téléphone savait faire la différence entre la voix et un enregistrement. Pour l’heure, nous ne parlons hélas que d’identification téléphone et autres appareils.

Discret ?
Nous ne savons pas si cette identification génère un son pour les oreilles ou pas. L’application pourrait générer un son commun tout en glissant un son inaudible pour l’Homme.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *