thumb_game-of-thrones-003.flv

Game of Thrones est une série fantastique  produite par HBO tirée du livre le trône de fer de George R.R Martin. Diffusée en France sur Canal + puis en seconde diffusion sur OCS et la série arrive en clair sur D8 le 28 Octobre à 22h45 pour deux épisodes. Voici un apperçu de ce qui vous attend…

L’histoire se déroule sur le continent de Westeros et Essos. Nous sommes à la fin de l’été qui a durée une dizaine d’année et le Roi Robert Baratheon qui régnait sur le royaume des sept couronnes décède d’un malheureux accident de chasse. Ce drame va être le départ d’une guerre civile entre toutes les maisons et les couronnes. Tous vont vouloir monter sur le trône de fer, qui est gardé par un héritier douteux, sadique et complètement cinglé. Amour, gloire et cruauté qualifient bien cette bataille pour le trône.
Mais rien n’est acquis car la famille Targaryen, déchue il y a longtemps de ce trône veut le récupérer. Et l’héritière a une arme radicale, voire trois : trois dragons.
A cela ajoutons le peuple du nord, au delà du mur gardé par les Stark, veut détruire ce mur pour envahir le sud.

Vous l’aurez compris, Game of Thrones est un univers complexe, rempli de secret, mensonge et corruption, le tout, dans un univers fantastique. L’histoire parle de sujets de société et nous sommes loin des romans de J.R. Tolkien. Même si nous retrouvons la même violence, il faut rajouter la vulgarité, la débauche et le sexe.

Lors du visionnage de la saison 1, il ne faut pas s’arrêter aux premiers épisodes qui peuvent dérouter à cause des nombreux personnages. Au fil de l’histoire, nous entrons petit à petit dans cet univers et nous nous accrochons aux personnages, gentils ou abominables, et nous sommes captivés par les différentes intrigues.

L’esthétisme est très travaillé et les effets spéciaux sont très jolis à regarder, surtout pour une série. Les dialogues, les personnages, les décors vous font oublier que vous regardez une série. Certes, vous êtes ramené à la réalité des fois mais ça ne gâche en rien la série.

Pour vous aider, il existe cette carte interactive qui vous place, épisode par épisode les personnages sur la carte. Très utile au début mais également dans la saison 2 pour suivre les différentes batailles.

Capture d’écran 2013-10-13 à 17.15.37
Cliquez sur la carte pour vous rendre sur la carte interactive.

Et pour vous aider dans ce jeu de sept familles, il existe également un petit arbre généalogique qui peut également aider.

GameOfThronesInfogramWithFaces
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Vous êtes maintenant près pour entrer dans le monde de Game of Thrones, la série évènement de ces trois dernière années, qui va vous montrer qu’il existe autre chose que les séries de policiers à la télévision.

En bonus, la bande annonce de la saison 3 (la saison 4 est en tournage et ne sera diffusée qu’en Mars 2014 aux USA).


Game of Thrones saison 3 : enfin la bande-annonce ! by Adrien Cinéaddict

Infos en plus :
La série est tournée en partie en Irlande, en Croatie, au Maroc, à Malte, en Islande…
Au cumulée, la saison 2 de Game Of Throne est la deuxième saison la plus visionnée des séries de HBO, derrière la saison 7 des Sopraos.
42 % des téléspectateurs américains sont des filles.
Un jeu massivement multi-joueurs MMORPG est en cours de finalisation. Vous pouvez déjà vous inscrire pour être au courant de la mise en activation : ici.

Voici la version piano du générique disponible sur Deezer.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *