Gagner rapidemment de l’argent avec votre téléphone et Clic and Walk !

Frederique-Grigolato-fondatrice-ClicandWalkUne nordiste se lance un défi : vous faire gagner de l’argent avec un simple téléphone. Magique ?

Clic and Walk est une application gratuite pour iOS et Android qui va vous permettre de gagner de l’argent. Comment ? Tout simplement en vous confiant des missions à réaliser. Chaque mission peut rapporter quelques dizaines de centimes jusqu’à dix euros !

Comment ça marche ?

La première mission, une mise en bouche, vous demande de photographier votre paire de chaussures et de répondre à un petit questionnaire. Cela ne prend que quelques minutes et c’est vingt petits centimes qui tombent dans votre cagnotte. Vous pouvez gagner jusqu’à dix euros lors d’une mission qui pourrait vous demander de photographier une vitrine d’un coiffeur ou un produit placé dans un rayon d’une grande surface. Ces missions sont géolocalisées et l’application ne vous proposera des missions que dans un secteur que vous définissez.

L’objectif ?

L’objectif de la société est de collecter des données marketing et commerciales en temps réel en sollicitant les consommateurs appelés ClicWalkers. Placement de produit dans un rayon, affiche publicitaire mais également l’impact sur vous même, voilà les informations que la société désire recueillir de ses utilisateurs. Ensuite, les données sont traitées et retournées à ses clients. Les publicitaires, les marques, peuvent donc maintenant avoir un retour rapide de leur investissement, au niveau du facing ou de l’affichage publicitaire, comme le souligne Frédérique Grigolato à l’origine de ce concept.

Capture d’écran 2014-09-24 à 10.45.29

Qui se cache derrière Clic and Walk ?

Clic and Walk est une société nordiste, crée en 2012 et basée à Tourcoing. La société n’est pas uniquement présente en France mais également à l’étranger : Angleterre et Allemagne. Riche de plus de 180 000 utilisateurs, l’idée a déjà séduit plusieurs grandes enseignes comme Ikéa, Renault, La Française des jeux et Logitech. L’objectif de Frédérique Grigolato et Guillaume André, les deux associés, est de devenir le leader mondial de la collecte de données marketing en temps réel et ceci, grâce à vous.

Plus d’information sur Frédérique Grigolato CEO* à l’origine de ce concept.

Frédérique Grigolato a travaillé pendant plus de 10 ans dans la grande distribution, d’abord en tant que chef de rayon, puis comme chef de produit / groupe achats. En occupant ce deuxième poste, elle déclare avoir perdu le contact avec les clients :

je me suis rendue compte que je ne savais plus ce qui se passait dans les rayons. J’ai donc cherché à savoir comment être partout et tout le temps à la fois. Toute seule, c’est impossible, il fallait donc une communauté ! C’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer Clic and Walk en février 2012.

* chief executive officer : Chef de direction

Vidéo de présentation de ce projet :

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *