Dernièrement, tous les freenautes ont pu se rendre compte que leur petite Freebox révolution avait connu une nouvelle évolution.

Freebox OS :
Cette nouvelle interface va vous permettre de gérer votre freebox sans devoir passer par votre compte sur free.fr. Nous allons faire une présentation des différents services dans cet articles. D’autres services seront détailler dans un autre article pour une meilleure lisibilité.

1) Se connecter.
Dans n’importe quel navigateur, tapez l’adresse suivante : http://mafreebox.free.fr ou cliquez sur le lien. Lors de la première utilisation, vous devrez créer un mot de passe. Une fenêtre va vous demander d’aller valider sur la freebox le jumelage. Une fois cela fait, entrez un mot de passe qui est autre que votre date de naissance ou le prénom de vos enfants.

Capture d’écran 2013-10-05 à 17.29.54
2) Écran de présentation.

10

La première fenêtre est une présentation de Freebox OS. Cliquez sur suivant pour voir les différentes présentations de chaque service ou cliquez sur la croix rouge de la petite fenêtre (et non celle du navigateur) pour fermer la page de présentation.

Capture d’écran 2013-10-05 à 17.51.38 3) État de la Freebox.
C’est ici que vous allez pouvoir suivre l’évolution de l’état de votre ligne en faisant un double clique sur cette icône, dans votre Freebox OS. Vous aurez des informations sur :
– Diagnostic de votre connexion.
– Etat internet de votre connexion.
– La courbe des débits, montant et descendant.
– Les statistiques de votre Freebox
– L’historique de connexion
– La courbe de la connexion xdsl
– Les courbes de température.

1

Capture d’écran 2013-10-05 à 17.52.12
4) Le journal d’appel.
Il vous permet de voir :
– tous les appels entrants,
– tous les appels sortants,
– tous les appels en absences.

Capture d’écran 2013-10-05 à 18.09.21

Capture d’écran 2013-10-05 à 17.52.355) Paramètre de la Freebox :Dans ce menu, vous allez pouvoir configurer votre Freebox. Vous aurez le choix entre deux modes :
– Mode simplifié,
– Mode avancé.

Attention, ne bidouillez pas trop les réglages et réfléchissez avant de modifier.

Mode simplifié
Mode simplifié
Mode avancé
Mode avancé

 

Capture d’écran 2013-10-05 à 17.52.296) Périphériques réseau :
Vous verrez dans cette nouvelle fenêtre tous les périphériques qui se sont connectés à votre freebox. Vous pourrez bien sur les renommer en « appareil de budule » pour que ça soit plus explicite. Ceci va également vous permettre de vérifier les appareils se connectant sur votre réseau. Il n’y a pas une limite de durée, la freebox garde en mémoire chaque connexion.

8

Les autres menus seront traités dans un autre article : Contacts, Explorateurs de fichiers, téléchargement, ainsi que l’application Freebox compagnon.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *