Source : Orange
Source : Orange

C’est ce que stipule, Stéphane RICHARD, pdg chez Orange.

Free a déjà reconnu que son réseau 4G n’était pas le meilleur pour pénétrer dans les bâtiments. Ceci est dû à une question de fréquence. Arrivant en dernier, Free avait dû ce contenter des fréquences qui restaient.

Du coup, Orange vente les mérites de sa 4G notamment avec son site : quialameilleure4G.com Ceci, est censé vous rappeler une publicité d’une grande surface… Quoiqu’il en soit, Stéphane RICHARD déclare sur RTL, que Free peut vendre sa 4G au même prix que la 3G puisqu’en réalité, avec un nombre d’antenne faible, Free délivrera plus souvent de la  3G plutôt que de la 4G. Car pour lui, l’offre est du vent et le vent peut être vendu à 2€ ou 0€.

Niveau cotation à la bourse, Stéphane RICHARD, qui a toujours le dernier mot, explique que le marché a baissé de 3% et qu’il est donc normal que l’action baisse également. Cette baisse n’aurait donc rien à voir avec le lentement de la 4G par Free.

Malgré la mauvaise fois de M. Stéphane RICHARD, certains arguments ne sont pas faux. La 4G en France ne concerne qu’une minorité de la population française. Et rappelons que la 3G n’est pas distribuée sur tout le territoire et qu’en province, certains luttent péniblement avec le Edge…

Le consommateur doit donc s’amuser à comparer la couverture de chaque opérateur s’il veut souscrire un abonnement 4G.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *