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Tout est bon chez le Montebourg.

Xavier Niel, le pdg d’Iliad, maison mère de Free, est expert dans le domaine de la communication. Tout le monde se souvient du lancement de Freemobile et de ses pigeons. Plusieurs médias avaient comparé cette présentation à un show à l’américaine.

Pour la 4G, Xavier Niel a manigancé une campagne de communication en utilisant cette fois-ci un homme politique très connu  du grand public pour son comportement, un certain Montebourg.

Xavier Niel a expliqué cette campagne lors d’une conférence à l’école polytechnique. Tout avait été préparé en avance, avec son équipe de communication. Tous les Tweets avaient été préparé à l’avance.

Acte 1 :

Free se vante de son forfait de 2 € qui comprend la 4G. La réponse de M. Montebourg ne s’est pas faite attendre.

« Une stratégie low cost conduit nécessairement à un sous-investissement dans les infrastructures, à une dégradation du service rendu et à des destructions d’emplois. »

Acte 2 :

Free répond :

« Toujours plus pour le pouvoir d’achat : la 4G pour deux euros grâce à FreeMobile. »

La réponse du ministre Made in France :

« Une stratégie low cost conduit nécessairement à un sous-investissement dans les infrastructures, à une dégradation du service rendu et à des destructions d’emplois. »

Acte 3 :

Xavier Niel rappelle que le Ministre, M. Montebourg avait salué l’arrivée de Free, favorisant le pouvoir d’achat. La réponse de l’intéressé :

« Toujours plus… de destructions d’emplois dans les télécoms grâce aux excès low cost de FreeMobile. »

Acte 4 :

Xavier Niel et son équipe avait préparé les chiffres.

« Télécoms : 124 000 emplois directs en 2009, 129 000en 2012 + 5 000 emplois créés grâce à FreeMobile. Et votre bilan, monsieur le ministre ? »

Utiliser un ministre pour un coup de com’, What esle ?

Pas sur que le ministre apprécie. Certains diront que ce n’est pas moral. D’autres diront que Xavier Niel a tout compris. Les Hommes politiques n’ont qu’à bien se tenir car tous leurs propos peuvent amener à un coup de com’, gratuit.

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