Free Mobile : + de 2 000 antennes.

 

M. Bouygues a beau dire que Free n’investit pas dans ses antennes, l’opérateur a tout même augmenté de 300 antennes en 5 mois pour atteindre les 2 007 antennes*.

 

Même si 2 007 antennes* c’est encore trop peu pour être indépendant, Iliad ne néglige pas sa nouvelle filiale comme le stipule M. Lombardini sur BFM Buisness, comme le relate le site Freenews.

 

Seulement voilà, Iliad doit aussi investir dans la fibre optique et dans l’aDSL. Du coup, même si la filiale n’est toujours pas rentable, Iliad annonce qu’elle continuera à faire des investissements d’antennes car l’itinérance chez Orange pourrait lui couter plus chers que le milliard prévu à la base sur trois ans.

 

Justement, Orange a émis la possibilité de mutualiser les réseaux téléphoniques pour que chacun puisse étendre son réseau et couvrir la France avec une certaine qualité. Ca c’est pour le discours officiel car Orange n’a rien à gagner niveau réseau car il détient le plus grand de France. Par contre, la location de son réseau pourrait être une nouvelle ressource d’argent qu’il ne peut ignorer en raison de la baisse des prix des abonnements dû à l’arrivé de Freemobile. Car, n’oublions pas, comme le rappelle M. Lombardini, les tarifs illimités pour Bouygues étaient à plus de 100 € alors que maintenant, chez B&You, marque de Bouygues, l’illimité est en dessous
de 20 €.

 

Rappelons tout de même que Freemobile a reçu le prix de la meilleure relation client en ce début de 2012 et qu’il a noté 15,5/20 par le site 60 millions de consommateurs pour sa clarté et la limitation des offres illimités juste devant B&You qui à eut lui 15/20.

 

La guerre entre Free et Bouygues ne fait que commencer et devrait durer encore de longs mois. Ce qui est logique car Bouygues est l’opérateur le plus fragile du marché, loin derrière SFR et Orange.

 

*Source : http://www.antennesmobiles.fr/

 

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *