Foursquare

Foursquare est très connue du monde des Geek vadrouilleurs mais très peu du grand public. Pourtant, elle mérite à être connue.

C’est quoi encore de ce truc là ? diront les mamies du Cantal.
Imaginez les pages jaunes, avec un service social pouvant être jumelé avec Facebook et Twitter, avec lequel vous pouvez gagner des bons de réduction et avoir les avis des personnes ayant fréquenté tels ou tels lieux…
Foursquare ce présente avec une timline (ligne du temps) principale. Vous voyez où vos amis ont fait un chek in (où ils ont mis un repère, enregistré un passage…). Le but de Foursquare est simple : faire partager ses lieux pour les faire connaître à vos amis en exprimant votre avis. Et pour ce faire, rien de plus simple.
Cliquez sur le bouton Chek in, au centre de la barre de menu se situant en bas.
Choisissez l’enseigne, le lieu… si votre lieu n’est pas dans la base de donnée, il suffit de l’enregistrer en quelques clics grâce à l’aide de géolocalisation : pas besoin de noter l’adresse, il va trouver tout seul la position GPS de votre smartphone. Ici bingo, il a trouvé l’hypermarché.
Je preux dire ce que je vais y faire et y ajouter une photo. Une fois le Chek in fait, je regarde le lieu. Au flunch, par exemple, si vous faites un chek in, il vous offre un café. Bon ce n’est juste un café mais bon, dans l’avenir, Foursquare pourrait lier d’autres accords avec des enseignes françaises.
Il y a des points pour chaque Chek in pour mettre un peu de rivalité entre vous et vos amis…
Mince, vous avez trouvé un lieu sympa sur Foursquare grâce à un de vos amis mais vous ne savez pas comment vous y rendre !
 Copier le nom du lieu et lancez l’application GPS gratuite Waze.
Lancez la recherche de navigation en cliquant sur Naviguer.
Puis tapez le lieu dans le champ indiqué.
Pour l’exemple, j’ai inscris Apple.Avec Waze, je peux choisir mon moteur de recherche. Cliquez alors sur Foursquare et hop là, vous retrouvez tous les centres d’intérêt de Foursquare dans Waze.

Bien sur, vous pouvez utiliser Foursquare seul comme vous pouvez utiliser Waze seul. Mais quand nous avons les deux c’est un petit plus.
Foursquare est disponible sur l’Appstrore pour les iPhone et PlayStore pour Android (il existe une version pour la tablette de Sony ici). Et j’ai failli oublié, il est gratuit !

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *