Flipboard

Une application qui va faire parler d’elle. Découvert sur l’Appload, un podcast qui vous parle des applications mobiles, j’ai testé Flipboard et j’ai été surpris par la beauté de l’application. Bon il ne faut pas s’arrêter au logo un peu pourrie.

C’est quoi encore de ce truc ?
Flipboard est une application pour lire vos autres applications… Utilité ? C’est beau, et ça regroupe les news et vos applications sociales.
Votre Flipboard commence par la une, la dernière application qui s’est mise à jour : pour moi, c’était une news de Facebook. Ensuite, vous pouvez ranger les différentes applications dans votre Flipboard. Moi, j’y ai mis Twitter et Facebook.

 

 

En cliquant sur Facebook ou Twitter, vous retrouvez vos news sous forme d’un journal interactif illustré lorsqu’il y a une image.

 

En slidant de haut en bas (glissant) votre Flipboard s’anime pour passer de pages en pages.

 

 

Vous pouvez rajouter plusieurs sources de lecture.

 

Flipboard est un journal interactif où vous pouvez intégrer vos réseaux sociaux. L’animation est très bien faite avec une très bonne fluidité.

 

iOS : Flipboard est disponible gratuitement pour tous les iDevices sur l’Appstore, notée 4.5 voir 5 étoiles, c’est l’application à avoir sur vos idevices.
Android : Egalement disponible sur le Playstore pour tous les appareils Android dans l’attente d’avoir une application spécifique pour les tablettes.

 

Petite vidéo sur l’iPad mais c’est à peu près la même chose sur l’iPhone.

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *